Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les bâtiments  La salle de cour 

 la salle de cour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:51:11   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   


C'est un peu comme une classe d'SVT ou de Physique.
Il y a plusieurs affiches.





--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 17:12:12   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

ok cool!!!!
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 17:12:46   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

maitresse je peux avoir une palce au premier rang ?? lol
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 19:48:10   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

lool


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 17:52:39   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

je peut me mettre a cote de morgane?
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 20:08:32   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

oui s'il vous plait maitresse!!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 18:51:45   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Bien sur les enfants! Allons, mettez vous par deux, c'est l'heure de la récréation! LOOOOOOOOOL


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 19:41:51   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

hourra
megane1993
milton jtaime grave
Membre
megane1993
69 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:08:20   Voir le profil de megane1993 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à megane1993   

est moi allore je pouré me maitre deriere heu ??????????????????????????????????????????
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 18:03:16   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

oui s'il vous plait maitresse !!!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 19:28:27   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Très bien, mais si vous n'êtes, pas sage, vous allez au coin! lol


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 20:51:15   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

merci madame !! on feras plein de betises on vous le promet.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 20:57:42   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

lool


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 21:32:43   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

euh... mince, on feras pas de betises, promis.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 08:54:41   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Ah, je préfère sa!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 11:20:05   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

mdr
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 15:41:26   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

lololol


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Ninifer
tchou
Membre
Ninifer
73 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 10:08:20   Voir le profil de Ninifer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninifer   

sa me fait trop pensser a la salle d'svt
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 21:09:09   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

ouai


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 09:11:12   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Nous nous mettons toutes sur la première rangée dans l'ordre Floflo, Morgane, moi et Ambre. On commence déjà à faire n'importe quoi. Alors que Morgane courait derrière moi pour récupérer sa chaussure, Ambre et Floflo faisaient un concour de celle qui tenait le plus longtemps en équilibre sur un seul pied de leur chaises. Soudain, la porte s'ouvre. Morgane récupère sa chaussure et la remet, et Floflo, surprise tombe. Tout le monde éclate de rire sauf le professeur. Il se racle la gorge.
-Bien je suppose que vous me conaisez toutes...
-Oui m'sieur!!
-Donc j'aimerai que vous ayez une attitude moin enfantine, parce que sinon, je serai obligé de devoir vous battre au jeu de la chais, et c'est très dommage pour vous. Commencons le cour maintenant.
Il nous distribue un texte :
Le Barrel Racing

Epreuve de vitesse jugée au meilleur temps.


Le cheval et son cavalier pénètrent dans l'arène à pleine vitesse, le chronomètre démarre lorsqu'ils coupent la ligne de départ pour ne s'arrêter que lorsqu'ils la croiseront à nouveau. Ils se dirigent vers le premier tonneau, les concurrents ont l'habitude de commencer par celui de droite, mais ils sont libres de commencer par celui de gauche. Ils tournent d'abord autour du premier tonneau, à main droite, s'ils ont choisi celui de droite, puis coupent droit à travers l'arène vers le deuxième autour duquel ils passent, à main gauche, avant de foncer vers le troisième tonneau qui se trouve au sommet du triangle. Après l'avoir contourné, à main gauche, ils filent "ventre à terre" couper la ligne d'arrivée
Après nous avoir expliqué cela pendant on ne sait combien de temps on peut sortir.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Ninifer
tchou
Membre
Ninifer
73 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 21:35:08   Voir le profil de Ninifer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninifer   

je pensse que la reponse est des qu'il a passer la ligne de depart malheureusement je n'etais pas presente a se cour mais je ne sais pas a quelle heurec 'est peut tu m'aider mathilde a sortir mees chevaux en ballade dimanche " lyder de gotcha"et "hercule de domino"?
tu me rend un grand servise si oui car j'aimerais les promener ensemble pour voir la reaction
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 18:32:17   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

ok on se voit ce soir sur Msn sinon le cours c'est pour le stage


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:05:52   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui on est un peu plus calme, mais on discute quand meme en se donnant des coups de coude. Ambre me demande:
-Mathilde?
-quoi?
-Rien!
Et elle éclate de rire. Floflo continue avec Morgane:
-Morgane?
-Quoi?
-Feur, c'est pas pour les chauves!
On est toutes pliées en deux sur notre table, qu'on ne remarque meme pas que le professeur rentre. Soudain, il tape une règle en fer sur le bureau. Nous arrètons de rire. Le professeur commence:
-Vous semblez toujours aussi puérile qu'hier! Je pense que je vais commencer à COLLER mes élèves!
On reste en silence, à moitié mortes de rire. Il nous distribue des feuilles:
-Bien continuons avec le Pole Bending.

Vous pouvez voir un exemple de parcours de Pole Bending.
Epreuve de maniabilité et de rapidité jugée au meilleur temps.

L'épreuve consiste à slalommer autour de six cônes. Le concurrent doit effectuer le parcours en commençant par la droite à partir du premier tonneau.

Il nous expique avec autant de passion que la veille un texte qui fait trois lignes. Nous nous intéressons de plus en plus au cours, et, (Oh miracle!!) nous posons des questions en LEVANT LA MAIN!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:10:12   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Cette nous sommes calmes, et de toutes manières, le prof est déjà là. Il sourit puis dit:
-Bonjour, comment allez vous?
Cette phrase nous étonne. D'habitude ce serait plutot "Quand serez vous de adultes?" Et bien non, il est là, tout souriant. Nous répondons hésitantes:
-Bien... et euh... vous?
-Très bien merci.
Le Pony Express

Epreuve d'adresse et de rapidité jugée au meilleur temps.

Le cavalier passe la ligne de départ cheval en main, bridé, avec la selle et le tapis sous le bras. Il devra seller dans les meilleurs délais, enfourcher le cheval et exécuter un tour et demi de l'aire d'évolution en prenant soin de bien passer derrière les tonneaux d'angle.

Il devra s'arrêter à hauteur du tonneau rouge et prendre à cheval ou à pied, de la main gauche, la sacoche qui se trouve dessus. Il mettra rapidement la sacoche en travers de l'encolure, et effectuera à nouveau un tour complet de l'aire d'évolution.

Il s'arrêtera donc à hauteur du tonneau rouge, et y déposera la sacoche avec la main droite, en prenant soin de ne pas la faire tomber. Il fera un demi-tour de l'aire d'évolution et se dirigera vers la ligne d'arrivée. Là, il devra desseller le plus rapidement possible et traversera la ligne cheval à la main.



--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:17:15   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui, le prof nous acceuil de la même façon qu'hier. Nous nous y habituons peu à peu. Après une petite discussion sur le cour d'hier. Il annonce:
-A cause de votre vacarme de début de semaine, nous ne pouvons finir le programme. Tant pis pour vous. On va quand meme terminer les différentes épreuves meme si sa nous prend du temps.
Le Trail Class

Il s'agit là de juger la façon dont le cheval passe les obstacles : on notera particulièrement le style et la façon dont le cheval répond aux ordres du cavalier, ainsi que son comportement général. Classement aux points par obstacle.

Le Western Riding

Ce n'est ni une épreuve de voltige, ni une épreuve de vitesse, cependant, elle doit être effectuée avec une vitesse raisonnable.

Le cheval est jugé sur la qualité de ses allures, la façon dont il répond aux ordres, son style, sa disposition et son intelligence. Le cavalier doit effectuer le parcours conformément au circuit.

La Rope Race

Ce n'est pas une épreuve du concours, mais un jeu équestre. " Course à la corde ". Même principe que les chaises musicales. 9 longes sont suspendues à une corde traversant la carrière, 10 cavaliers s'élancent du fond de la carrière et s'arrêtent sous une longe. Le cavalier sans longe est éliminé, une longe est enlevée, et ainsi de suite. Le dernier cavalier est déclaré vainqueur.

La Course de Relais

Ce n'est pas une épreuve du concours, c'est un jeu amusant, rapide et spectaculaire que les cavaliers apprécient beaucoup. Cette épreuve est jugée au meilleur temps, par équipes de 3 ou 4 cavaliers qui se passent un relais après avoir fait un tour de carrière.

Cette épreuve a pour but de juger la dextérité d'une équipe de trois cavaliers et de leurs montures. Le but est de sortir trois bêtes désignées du troupeau et de les rentrer dans un enclos situé à l'opposé du troupeau. Le temps donné pour cette épreuve est de 2minutes 30.


Vous pouvez voir un parcour de Western riding


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Haras De La Forêt  les bâtiments  La salle de cour  la salle de courNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum