Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage 

 Premier cour.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:21:46   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

J'entre dans le manège tout le monde est au pas sur la piste.
-Bonjour a tous, j'éspère que vous avez passé une bonne journée. Pour notre premier cour, nous allons travailler une chose basique, le départ au galop. Bien, détendez au trot.
Les chevaux se mettent au trot.
-Un peu plus en arrière, Jenyfer, les poignets souples, Tornade. Faites des figures, essayez d'etre un peu autonomes.
Je demande des allongements, rassemblements. Au bout de plusieurs minutes, j'arrete tout le monde au milieu du manège.
-Bon, vous avez chacun vos petits défauts, mais on est la pour les travailler. Maintenant, est ce que quelqu'un peut me rappeler les aides pour le départ au galop? Hummm... Tiens, toi là, sur Cacahuète.
-Mo... Moi?
-Oui toi. Les aides pour le départ au galop, à droite, par exemple.
-Eh bien, euhhhh, on recule la jambe droite euh non gauche et ferme la jambe gauche.
-Et les mains?
-Les mains vers l'extérieur.
-Bien. Et pour le galop a gauche on fait...
-L'inverse!!
-Parfait. Tout le monde sur la piste, on remet du mouvement en avant, on commence a décontracter. Et quand vous voulez, a droite, galoop.
Pusieurs chevaux partent au galop, certain accélèrent le trot.
-Mettez vous en arrière et les aides pour ceux qui sont au trot. Morgane, avance un peu, Tornade a du mal à galoper derrière toi. Et au trooot. Pas mal. On le fait a l'autre main.
Tous les chevaux se mettent au galop.
-Bien! Mieux!
Je désigne plusieurs personnes.
-Toi, toi,toi et toi, cercle en A en gardant le galop. Les autres en C toujours au galop. Bien. Et on réduit le cercle. On garde le galop. On réagrandit le cercle et au pas, on marche. Le cour est fini.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:28:16   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

cool! mais c ki sur cacahuete ?
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 10:19:28   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je c po. C'est pour faire style "y'a du monde" lol


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 18:58:45   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le manège.
-Bonjour à tous!
-Bonjour!!
-Vous vous mettez au trot sur la piste.
Tous les chevaux se mettent au trot, plus au moin difficilement.
-Allez, allez, du punch! Bon, on se met en piste intérieur. En gardant du trot. Et à partir de Floflo, diagonale.
Floflo execute une jolie diagonale avec une belle flexion.
-Bien... Ambre tu pourrais l'arondir encore un peu ton cheval... Tornade, n'oublie le mouvement en avant.
Au bout de plusieurs minutes, je demande à Morgane de retourner sur la piste et de prendre le galop.
-Bien, Ambre sur la piste, galop.
Je fais rentrer peu à peu tous les élèves.
-Bien, vous repassez au trot, et au pas. Vous ressanglez.
J'en profite pour récupérer les pulls que certaines personnes me tendent, puis je m'approche de Ambre, floflo et Morgane.
-Les filles, je pensais que vous pourriez peut etre prendre un cour juste pour vous trois, car vous commencez à bien vous en sortir, vos chevaux sont en place quasiment tout le temps, j'aimerai que vous preniez un cour en plus. Vous réflechissez et vous m'en parlez, ok?
Je me retourne et annonce:
-Bien, tout le monde au pas sur la piste, et au trot. On refait avancer les chevaux.
Au bout de quelques minutes, je demande de repasser au pas.
-Jenifer, doubler dans la longueur, en X cession à la jambe.
Je nifer s'éxecute.
-Bien... décontracte ton cheval... voila... du mouvement en avant, allez, allez, en avant. Bien...
Je fais passer tout les chevaux puis refait faire un dernier galop avnt de faire marcher.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 19:07:46   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

a la fin du cours, je vais voir mathilde et je lui dit:
-ok pour le cours en plus, ca feras du bien a mon cheval.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 20:07:35   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

oui je pense que c une bonne idée pour toi et ton cheval


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 20:46:17   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

oui moi aussi car ma juju aime bien le dressage et je pense qu'elle va t'aimer. mdr
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 19:31:30   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Ok.Pour le cour en plus.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 10:33:25   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

ok


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 13:20:32   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le manège.
-Bonjour à tous. Aujourd'hui je vais vous laisser travailler comme vous voulez, je vais vous observer, pour savoir comment vous vous débouillez en libre. Je vous laisse, faites comme si vous étiez seul.
Je prend des notes sur chacun des élèves. A la fin du cour, je distribue une fiche sur ma façon de noter, donc en saut, dressage et hippologie:
Dressage:
Une note sur 10 sur le travail libre
Une note sur 10 sur la volonté, la participation quand je pose une question, ect...
Une note sur 20 sur une reprise de dressage.

Saut:
Une note sur 10 de travail libre
Une note sur 10 de l'entretien du matériel
Une note sur 20 sur un parcour de saut de 14 obstacles.

Hippologie:
Une note sur 10 d'un DM
Une note sur 20 d'un DS


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:22:53   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui je fais travailler l'incuvation. Après une bonne détente parce qu'il commence a faire froid, je fais mettre la moitié des chevaux dans une volte, et l'autre moitié dans une autre volte. Je laisse travailler l'incurvation en donnant des conseils par ci pas là, puis fait galoper dans les voltes.
-Essayer de garder l'incurvation!
C'est bien pour aujourd'hui, vous pouvez rentrer.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage  Premier cour.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum