Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  Ecurie de floflo 

 Etoile de la montagne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 18:13:44   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   



Nom: Etoile de la montagne
Age: 3ans
Caractère: Surtout débourrée western,elle adore la balade et la neige!

Confiance : 3/20
Dressage : 0/20
Obstacle : 0/20
Cross : 0/20
Balade : 0/20
Western : 0/20
Docilité : 3/20
Saut : 5/20
Attelage : 0/20
Voltige : 0/20
Rapidité : 1/20
Endurance : 6/20

floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 18:09:37   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

J'entre dans son box, elle me regarde puis vien, je lui fait un bisous et commence a la panser jusqu'a ce quelle brille, ensuite je lui cure les pied.Puis je lui met le filet et la selle, puis je l'ammene au rond de lnge en rentrant, je lui douche les menbre, lui cure les sabots, les graisse lui fait un bisous et m'en heureuse d'elle et de clown(le papou du bebe).
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 11:33:38   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je fit entrer le vétérinaire. Il l'éxamina rapidement puis dit:
-Elle est en très bonne santé et on s'occupe bien d'elle. At elle des allergies?
-Non, pas que je sache.
-Très bien. Je vais vérifier si on a bien un poulain.
Il sortit son stétoscope et eécouta le batement du coeur.
-Il me semble qu'il y a une petite surprise! On entend bien le coeur de la mère... et deux autres battements! Vous allez avoir deux poulains. Cela demande beaucoup plus de travail... Mais vous avez peut etre une chance car la jument est d'en d'éxelente condition physiques!
-Aucun problème, Floflo sera ravie!
-Revenez me voir demain dans mon cabinet on fera une échographie.
-Merci, aurevoir!
-S'il y a un problème, appelez moi. Et je vous laisse le stétoscope, si vous voulez écouter. Aurevoir!
Il posa le stétoscope dans un coin et s'en alla. Je prit un bout de papier et écrivit:
"Salut Floflo! Le vétérinaire est venu et il pense que nous allons avoir des jumeaux! Si cela te gène, dis le moi... Meme si nous savons que nous avons beaucoup de risques de se retrouver avec un seul a la fin... Le vétérinaire a dit que nous avions une chance pour avoir les deux car étoile est dans de bonnes conditions physoques, il a laisser un stétoscope si tu veux écouter les batements de coeur. Gros bisous. xxxMathilde."
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 18:44:07   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Hourraaaaaaaaaaaaaa!!c'est super qu'elle est deux poulains.J'entre dans le box d'Etoile, je vais la voir et lui fait un gros bisous et un enorme calin.Je lui met le licol, et commence a la panser, ensuite, je lui cura les pied.Puis, je pris le stétoscope et ecouta les deux poulains.Ensuite, je lui mis le filet et l'ammena au chemin de ballade pour en faire une a cru.Quans on rentra, je lui en leva le filet, la pansa, lui donna un bonbon et meme deux lol!! lui fit un calin et alla voir Clown le papa a l'origine des deux beau poulains.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 13:49:33   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentra dans le box d'étoile, la caressa puis lui mit un licol et une longe. Je la mane chez le vétérinaire.
(chez le vétérinaire
Je rentra avec étoile dans une grande pièce blanche. Le vétérinaire vint nous acceuillir.
-Bonjour!
il caressa Etoile et l'encouragea a se coucher.
-aller ma belle... voila.
Il lui caressa l'encolure avec beaucoup de dousseur.
-Je vais lui mettre un tranquilisant. Il faudra la laisser tranquile pendant une heure ou deux après l'avoir ramenée dans on box.
Il prit une serinque et la mit dans l'encolure d'Etoile.Elle se redressa, mais le vétérinaire la rassura par une parole et une caresse. Ensuite, il amena un petit appareil enduit d'un gel et lui passa sur le ventre. Il me montra du doigt un petit écran. Une image brouillée aparue. Peu a peu, je pu reconnaitre poulain roulé en boule dans un coin et le deuxième dans l'autre coin.
-Il son bien placés dans le ventre, et semblent en bonne santé... Pour l'instant. Je vais vous donner une nourriture qu'il faudra donner a la place des granulés habituels.
-Merci beaucoup!
Il se dirigea vers une imprimente et prs une feuille.
-Voila, c'est l'échographie. Gardez la en souvenir.
Il aida Etoile a se relever puis me tendi la longe.
-Faites bien atention a ce qu'elle est toujours l'eau courante et une litière propre.Aurevoir
-Au revoir et merci encore.
Je srtit avec Etoile, pas trop rapidement. Je la mit dans son box et lui enleva son licol. Une dernière caresse et je sortit, après avoir laisser l'échographie avec marqé au dos:
" tes fuiturs poulains dans le ventre de leur mère!
kiss. xxx Mathilde."
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 08:28:10   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Dsl de ne pas etre venu plus tot!J'entre dans son box et je vois l'echographie avec le mot, je la prend et la montre a etoile, je la repose et la panse de fond en comble!;Ensuite, je lui met le licol et l'amene au rond de longe.Quand nous rentrons, nous sommes tout essouffler, je lui enleve le licol, la panse, et la laisse se reposer.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 18:27:01   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Le vetérinaire rentra, et dit:
-Elle déja nerveuse, c'est pour bientot. D'ici une semain. Faites atention. Je vous donne ses petits bonbons tranquilisant. Et asséyez de la laisser un peu tranquil. Sinon je vois que tout est bien!
-Merci
le vétérinaire écouta les batements de coeurs et fit un signe de tete pour montrer que tout est en place.
-Bien, aurevoir!
-Aurevoir!
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:46:54   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Floflo entra et lui donna un des bonbons que Mathilde avait laisser et lui fit un calin.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:54:08   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Mathilde entra avec le vétérinaire dans le boxe d'Etoile, et nous la trouvames allongée sur le flanc. Le vétérinaire s'écria:
"-Elle va mettre bas!
Il m'ordonna plusieurs choses et commenca a bander la queue de la jument pour que les crins ne gènent pas. Au bout de plusieurs minutes et de pleins de paroles d'encouragements, on put apercevoir des sabots. Puis une tete, une encolure et tout le reste du corp.
-Voici un premier poulain! dit le vétérinaire. Maintenant il faut que vous le frictionnez avec cette serviette car étoile a encore du travail. Je me mit a frotter le poulain avec la serviette. Le poulain finit par bouger. Qu'est ce qu'il es mignon! Le deuxième poulain est arrivé. Le vétérinaire s'en est occupé. Etoile s'est reposé et vien s'occuper de ses poulains.
-C'est un poulain et une pouliche! La pouliche est plus faible, il faudra s'en occuper.
Il me maissa et je caressa les deux petits etres trop chou avant de partir:

[img] http://www.equides.free.fr/chevaux/photos/Images/Page2/PoulainArabe.jpg[/img]

Message édité le 09-04-2005 à 17:56:25 par Mathilde
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 21:12:24   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Hourra, La pouliche c'est la bai je vais l'appeler Ange et Le poulain c'est le noir je vais l'appeler Black.
J'entre dans son box, lui fais un enorme bisou a elle et au poulain lui donne une pomme et m'en vais.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 12:11:09   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

J'entre dans son box, je vais la voir et lui fait un gros calin et commence a la panser, quand elle est propre, je la cure et lui demele la criniere.Puis, je lui met le filet et la selle, et l'emmene a la carriere,suivi des deux poulain.Quans nous rentrons, je la bouchonne, lui cure ses sabots, lui enleve son Harnachement, lui donne une pomme bien merite, lui met sa couverture, lui fait un calin, lui donne sa ration et m'en vais.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 18:41:18   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Est-ce que quelqu'un pourras m'aider a les debourrer et Est-ce que je peut les mettre dans un box different car ils sont un peu a l'etroit?
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:33:52   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Cédric Lyard entra dans le boxe. Il regarda les poulains et leur mère puis laissa une plaque pour féliciter des deux poulains:

floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:35:44   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

oh floflo entra au meme moment et remercia Cedric et fit un clin d'oeil a Mathilde.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 18:12:27   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Mathilde lui rendit son clin d'oeil et dit: sa te tente une ballade demain soir?
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 20:21:07   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

ouais tu me dit l'heure, je prend Menteur et toi?
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 21:29:44   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

vers 4h30? Moi je vais prendre... Mimosa
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 08:08:43   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

ok on se rejoin ou?
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 19:45:47   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je v faire le résumé (dsl j'ai eu un examen et je n'ai pas pu venir...)
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:15:02   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

ok mirci.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 14:30:31   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

J'entre avecBrad, Etoile le regarde et s'approche, elle lui fait un calin et Brad le lui rends, puis, je montre les poulians a Brad et il se baisse et les poulains vienne les voir, je les lui presente et apres quelques calins nous sortons, et je dit que vaudrais pas voir Menteur car c'est temps si et nerveux.Puis nous rentrons dans la chambres.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 18:43:56   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

je commence mon travail avec le filet.
au début je prend le filet d'étoile et et je le fait renifler a ange.
lorsqu'elle s'y interresse plus je le fait passer pres dec son épaule, de sa croupe...
au début elle sursaute.
puis je lui refait renifler puis je le pose a terre.
elle vient le renifler tranquillement.
puis je lui met le licol et par dessus le filet.
puis je détche le livcol masi je le laisse sur la tete de la pouliche.
ensuite je lui passe le mors dans la bouch (apres avoir enlever le filet et apres avoir rattacher le licol).au début elle ne veut pas l'avoir dans la bouche.
apres 1001 tentatives, elle n'en veut toujours pas.
je frotte le mors contre un quartier de pomme et le lui presente de nouveau.
elle l'effleure du bout des levres mais elle ne vaut tojuors pas de ca dans sa bouche.
je laisse donc tomber pour aujourd'hui.


par contre pour black c'etait largment plus facile.
pour le filet pareil que la pouliche.
puis voila le moment du mors.
je refrotte le mors avec un quartier de pomme.
lui il s'en fouttait completement.
il l'a pris apres l'avoir effleurer de ses levres et lecher.
c'etait facile.
ensuite je me met a coté de lui et simule un cavalier.
il ne s'en souci meme pas et il avance comme je lui ai demander.
le mors n'a pas l'air de le gêner.

mais pour la pouliche je continue demain.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 13:00:33   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

ok, bravo, tu est supere
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 20:16:40   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

si tu le dit mais pour le poulain maintenant c'est la selle et la pouliche ca a pas changer
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 20:17:25   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

bon aujourd'hui je ne m'occupe que de la pouliche:
je frotte le mors avec un boutr de carotte et le présente a la pouliche.
elle le renifle et l'effleure mais elle n'en veut toujours pas.
alors je frotte le mors avec un chiffon préalablement frotté sur les coins de la bouche de la jument.
elle le rerenifle et le reéffleure.finalement elle le prend dans la bouche donc je le lache...... masi un petit détail.... elle l'a mit par terre!! donc je refrotte le mors avec le chiffon et elle le prend dans sa bouche mais pas a l'emplacement des barres !!
jecommence a desesperer!!
c'est a cemoment que j'ai une idée!
je deamdne a floflo l'odeur et le gout qu'elle prefere.
c'est le chocolat!!
donc je prend un carré d'une tablette de chocolat et le frotte sur le mors.
elle le prend comme si elle avait l'habitude!!
j'ai réussi!!
ensuite je fait comme pour black.et elle obeit!!
voila demain j'ataque la selle!

Message édité le 16-05-2005 à 20:26:12 par morgane
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  Ecurie de floflo  Etoile de la montagneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum