Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO 

 A.L

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 20:52:53   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Tout le monde attend Alexandra Ledermann en détandant leur chevaux sur une croix devant le recruter. Enfin, elle arrive.
-Bonjour a tous, vous devez me connaitre de nom, donc nous n'allons pas tarder et nous mettre au boulot.
Sur ce, tout le monde part sur la piste au pas. Alexandra installe un vertical, un oxer et un triple.
-Toi, dit elle en faisant signe a Morgane, sur le simple.
elle prend le galop et se dirige vers l'obstacle. Joli saut.
-Bien, mais plus de souplesse dans tes poignets. Tu n'es pas sur une moto. et la tete haute. Sur une piste de concour, on doit avoir fière allure.
Elle fait passer tout le monde les uns après les autres, sous le regard du recruteur. La jeune femme ne se lasse de répéter:
-La tete haute!!! On est fière d'etre a cheval!!!
Après plusieurs fois le parcour répété, elle nous laisse. Le recruteur prend plasse au milieu du manège.
-Je vous ferais signes. A certaines d'entre vous.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 08:00:44   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

genial! a kan le prochain ?
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 18:47:11   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

maintenant!
Alexandra nous attend en avance. Pendant qu'un détend, elle installe un parcour.
-Je vous laisse détendre sur ce droit, en tenant compte de ce que je vous ai dit hier!
et elle place son parcour:
Une croix, un simple, un double qui se finit par un oxer, un spa, une rivière, un oxer et un triple.
Une fois qu'on a bien détendu, elle lance:
-Mathilde, vas y.
Je met Mimosa au galop. elle saute tranquille la croix. Alexandra ne réagis pas. J'arrive devant le simple, qui fait un mètre 20 de haut. Mimosa fait tomber une barre.
-Tu la retenais trop! Et place bien tes poignets, ils sont tous tordus.
Je reprend une bonne position et attaque le double. J'avance un peu plus et Mimosa saute bien le premier obstacle du double. Je compte les foulées. 1,2... sa passe. Un joli double!
-Bien, pas mal.
J'arrive devant le spa vert, Mimosa en a peur. Elle ralentit l'allure. Je l'encourage de la voie et des jambes. Un peu hésitante, elle saute. Juste... Je la remet dans le bain pour la rivière, sa passe bien. Hop, Mimosa survole l'oxer sans problème. Elle chauffe un peu. Je la ralentit puis lui fait sauter le triple.
Alexandra me félicite, me dit que j'ai bien réagis, et fait signe a Morgane.
Morgane, qui a suivi mon parcour, fait un magnifique sans faute. On peut rentrer les chevaux.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:07:38   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

une fois fini mon parcour, pour rigoler, je fait le signe de salut a mathilde.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:08:09   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

c'est quand la suite psk j'ai hate de lui parler a alexandra car j'ai un truc a lui demander.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 19:01:04   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Tu peux lui demander si tu veux. Ce cour, on refait le parcour en plus serré. C'est super chaud, mais on y arrive bien. Après sa, Alexandra rallonge le cour pour revoir deux trois bases de dressage. Changement de pieds.
-Sur une diagonale, tu change de pied.
On passe sur des diagonales, les chevaux sont cleans. On continue ave de la décontraction, puis l'abord a l'obstacle. Le cour est fini. C'est le dernier. Alexandra nous donne de derniers conseils:
-Morgane, c'est vraiment, tu fais équipe avec ton cheval, mais tu n'oses pas assez. Si ton cheval n'avance pas assez, tu met des jambes, un petit coup de cravche. Mais tu fais un exelle travail question décontraction, ton cheval te fait confiance, c'est bien. Toi Mathilde, tu oses, peut etre un peu trop. Tu t'entends super bien avec ta jument, mais parfois il y a des moments de lutte. Sa ne doit pas se passer comme sa. Ta jument doit t'écouter, mais il ne faut pas trop etre dominatrice, il faut doser.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 19:28:43   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

a la fin du cours je met pied a terre et va voir alexandra:
-bonjour je suis morgane et j'aimerais vous poser une petite question.
-oui vas y je t'ecoute me dit elle avec un grnad osurire.
-je n'arrive pas a controler mon stress sur un parcour de competition et du coup mon cheval stress aussi. j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:05:40   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

-Sa arrive a tout le monde. Moi meme, avant d'entrer sur le parcour, je stress. Tu dois aprendre a gérer ton stress. Déjà, avant de monter, respire lentement en fermant les yeux, sa te détendra. Une fois a cheval, avant d'entrer en piste, masse toi légèrement la nuque, et caresse ton cheval. Une fois en piste, tu dois te dire que avant tout tu dois te faire plaisir, et essaye de rester calme et précise. Au fur et a mesure du parcour, ton cheval sera lui aussi plus a l'aise , tu auras juste a le diriger. Pense aussi a des choses agréables, un ballade a cru, une baignade dans la mer avec ton cheval et tes amis...


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:26:41   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

merci madame ledermann. je vais essayer ca pour mon prochain concours, kan mathilde ovudra bien en organiser un .

hein mathilde? lol!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 10:22:28   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Bah oui mais bon. avec la rentrée, il y aura un concour bientot. Pour la toussain. Entre temps, on va préparer une reprise de dressage, organiser un jeu de piste a cheval. Ensuite, il y aura le concour et après un spectacle de noel avec un pony game.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 10:40:46   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

ah ben kan meme psk glamour elle veut bosser et mes deux pouliches je les garde pour kan glamour ne pourra plus concourir.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 16:12:02   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

il faut juste que je plagnifie tout sa, pas le faire tout d'un coup pour que les chevaux soient complètement crèv a la fin.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 20:40:38   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

ouai ca c sur!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 11:52:22   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

oui j'y travail...


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 13:26:57   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

ouai y a interet lol...
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO  A.LNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum