Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage 

 Le stage d'équiation western.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 11:01:42   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

On entra toutes le quatres dans le manège. Floflo avec Fire d'étincelle, Morgane avec Speedy Boy Ambre avec Pestouille et moi avec Rock'n love.
Floflo et Morgane semirent en selle, mais Fire d'étincelle avanca. Floflo l'arrèta vite, et mis ses étriers. Les deux filles marchaient déjà sur la piste cote à cote en discutant joyeusement. Je ressangla et ERock'n love montra les dents en faisant mine de boter. Je commença par reculer, impressionée mais je me rappela des conseils du prof.
-Rock'n Love! Tu arrètes.
La jument parue vraiment étonnée que je ne m'écarte pas. Elle me fixa un moment, muis je mu monter. Elle esseya plusieurs fois de me dominer mais je resta très calme, et elle finit par se laisser faire, pour le moment. Je rejoins Morgane et Floflo. Ambre caressait Pestouille, qui était mi effrayée mi prète à se rebeller. Ambre lui avait fait sentir les quatres coins du manège pour lui faire découvrir. Ele se décida à ressangler. Pestouille réagis au quart de tour. Elle lanca un coup de cul et partit au galop, ne sachant où aller. Elle finit par s'arrèter, pret de Rock'n Love, avec précaution, je prit les rènes de la jument. Ambre la récupéra. Elle retenta de ressangler. Pestouille renacla et semit à piaffer. Ambre se montra un peu plus ferme.
-Pestouille. Tu arrètes ton cirque.
La jument se retourna, montrant son joli dèrrière à Ambre. elle s'apprétait à boter quand Ambre dit fermement.
-Retourne toi.
Comme si la jument avait compris, elle se tourna et fit comme si de rien n'était. Ambre la caressa et mit son pied dans l'étrier. Pestouille ne réagis pas. Mais aussitot assise sur la selle, Ambre manqua de tomber. Pestouille galopait à en perdre haleine. Elle s'arrètait pointait les oreilles, repartait. C'est alors que notre prof entra. En voyant Pestouille, son regard s'adoucit et il dit doucement et simplement:
-Pestouille...
La jument s'arrèta net et s'avança vers vers lui. Elle semblait différente. Tout en caressant l'encolure de la jumet, il chuchota à Ambre:
-Désolé, tu avais demandé un étalon mais je n'en ai pas. J'éspère que Pestouille te convient.
Il regarda la jument avec amour.
-Bien. On va détendre... Pour le moment je vous donne un ordre mais gardez quand même un minimum de distance. Vous avez toutes des chevaux rapides donc je vais vous demander de les ralentir. Vous tenez vos rênes comme il faut. Alors, pour l'ordre:
Speddy boy, Fire d'étincelle, euh... Rock'n Love et enfin notre jolie Pestouille.
Son regard tendre apparu le temps qu'il dise "notre jolie Pestouille" Il semblait adorer cette jument. Il continua:
-Donc vous prenez vos distances, et en A, vous prenez le trot. Speedy Boy s'arrèta, mais Morgane eu le bon réflexe en mettant des jambes. Fire d'étincelle, voyant son grand ami partir, voulu le rejoindre au galop. Floflo réussis à le remettre au trot, un mètre dérière Speedy Boy.
-Maintenant tu ralentis et garde ta main légère pour ne pas qu'il tire.
Rock'n Love voulu m'impressioner en gratant le sol et en piafant. Je m'énerva:
-Rock'n Love sa suffit maintenant!
La jument resta immobile un instant, puis je remit des jambes.
-Oui bon réflexe, s'il elle t'embète sert toi du pendant en cuir qu'il y a à l'avant de sa selle comme cravache. Morgane, reste bien assise dans ta selle, les chevaux ne sont pas habitués au trot enlevé.
Pestouille refit sa reblee. Elle s'arrèta et fit faire du rodéo à Ambre.
Le prof remumura:
-Pestouille...
Elle s'arrèta et s'approcha de lui. Il la caressa puis dit à Ambre:
-Si elle t'embète, dit lui "Minra". C'est comme ça qu'on la grondait là où je l'ai achetée.Moi je n'ose pas, je l'aime trop.
Ambre acquiesa. Nous galopons juste un peu puis le cour fus fini.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 19:45:49   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Le deuxième cour, Pestouille était déjà plus calme, peut etre à cause de la chaleur. La chaleur était vraiment étoufante. Alain, le professeur, entra. Alors qu'Ambre se mettait à cheval, Pestouille fit un écart, puis deux, puis trois, enfinissant par une affilade de coups de cul. Ambre resta très calme, un calme qui nous étonna Morgane, Floflo et moi. Ambre dit d'un ton sec:
-Minra.
Pestouille s'arrèta et partit au trot sur la piste. Ambre la remit au pas. Alain reprit:
-Bien, très bien même. Bon aujourd'hui un petit parcour. Vous commencez au trot, puis vous faites un doublé. Et là, toujours au trot, vous allez tourner autour des tonneaux. Un tour par tonneau. Le plus serré possible. Ensuite vous prenez le galop et vous faites ce slaloom sur la piste. ceux qui ne font pas le parcour vous utilisez la moitié du manège. Mais d'abord, détendez au trot. Morgane partit au trot, bien calée dans sa selle, et Floflo en gardant une main légère. Plusieurs fois, Fire voulu alonger le trot pour rejoindre Speedy boy, mais Floflo le retenait à merveille. Alain la complimenta:
-Vous allez vraiment bien enssemble. Morgane, garde des jambes... voila... parfait.
Rock'n Love rua mais je ne fit comme si de rien n'était. La jument fu déçue que je ne réagisse pas.
-Mathilde, ta main est trop légère! Je suis d'acord que ta jument a une bouche sensible, mais bon, il faut un minimum de contact! Voila, c'est mieu.
Ambre mit Pestouille au trot en chuchotant:
-Minra, Minra.
Pestouille partit trakilement au trot, comme envoutée par le mot "magique".
-Floflo, tu nous fais le parcour?
Floflo se mit au trot et fit un tour autour du premier tonneau.
-Plus serrés, les tours si tu peux...
Floflo fit des cercles plus serrés.
-Attention, tes rênes vers l'extérieur, pour ne pas que ton cheval glisse.
Floflo prit le galop. elle fit le slaloom avec beaucoup de facilité.
-Exellent! Ambre à ton tour.
Ambre mit Pestouille au trot. Elle était maintenant bien en ordre. Elle éxecuta les cercles avec précision, dans un petit trot régulier. Alain l'observa avec un regard doux, semblable à celui de la veille. Il semblait émerveiller. Il murmurait:
-Exellent... parfait...
Il sortit brusquement de sa rêverie:
-Ambre, les mains plus basses, et bien assise dans ta selle! Rallonge un peu tes rênes! Voila c'est mieu. Allez galop!
Pestouille commenca à piaffer, refusant le galop. Ambre, le ton sec:
-Minra.
La jument n'écoutait pas. Ambre répeta, plus fermement:
-MINRA.
Pestouille prit le galop, un peu rapide. Ambre la ralentit, mais pas assez pour le dernier virage. Elle refit le slaloom.
-C'était pas mal, surtout pour les cercles.Allez, en route Mathilde!
Je mit Rock'n love au trot. Celle ci commenca par ce cabrer légèrement, puis elle partit au galop. Je la remit au trot. Les cercles étaient assez petits, mais le trot pas assez régulier. Alian me la fit arréter net.
-Donne lui un coup de truc en cuir.
Je m'éxecuta.
-Un autre
La jument reculait en montrant les dents.
-Encore un.
Elle fit un saut de mouton puis s'arrèta.
-Bien. Tu recommences.
Je fit un parcour presque parfait sauf ma position, que je corigea.
-Tu vois quand tu ténerves. Mais attention à ta main. C'était bien. Allez, Morgane sur notre ami Speed Boy!
Speedy Boy voulait rester avec Fire. Morgane mit des jambes, des jambes et encore des jambes. Il finit par céder. Dans un bon trot, elle fit le tour des tonneaux.
-Bien, c'est bien.
Mais pour le galop, Speedy Boy voulu se dérober. Morgane mit des jambes de plus belle.
-Une claque avec ta main derrière sa selle!
Morgane s'éxecuta. Speedy Boy partit au galop. A la fin du slaloom, il partit au triple galop pourrejoindre Fire d'étincelle. Alain soupira:
-L'amitié... Allez marchez vos chevaux et caressez les, ils ont bien travaillé!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 16:21:38   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Ajourd'hui nous avons détendu nos chevaux toutes seules. Nous ne savons pas trop quoi faire, alors on reprend l'exercice d'hier au pas et au trot puis on galope un peu. Alain arrive. Sans donner d'autres détails, il ordonne:
-Ambre, demi tour autour des hanches en A puis au trot. Les autres en piste intérieur.
Pestouille se sentant seule sur la piste et rue pour rejoindre les autres chevaux. Ambre réplique fermement:
-Minra.
Accompagné d'un bon coup de cravache. Puis en A, elle execute un demi tour autour des hanches. Le prof critique:
-Des jambes, des jambes, des JAMBES!!! Tu vois, et maintenant Pestouille ne part pas au trot. Tu repasses au pas maintenant et au trot. C'est un peu mieux. Morgane?
Sppedy boy est beaucoup plus tranquille. Il fait son travail tranquillement.
-Ne te foule surtout pas , Morgane. Avance un peu, tu ne le travails pas là. Et au trot. Beau départ au trot. Mathilde à toi.
Et il lança un regard à Ambre, qui l'ignora.
Ecrasée par la chaleur, Rock'n love partit lentement.
-Avance, Avance, AVANCE AA-VAN-CE!!!! Cette jument elle a besoin de bouger, met des jambes.
Elle se réveilla et prit une bonne allure.
-Garde ton bras droit le long de ton bras. Allez, Floflo.
floflo fit une démonstration époustouflante!!!! En écoutant les défauts des autres. Alain l'applaudit.
-C'est...! Wouha! Galopez, marchez, rentrez, bravo Floflo!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 13:39:17   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Alain nous attendais dans le manège. Une fois tout le monde en selle, Il dit.
-Au trot.
On part toutes au trot en faisant quelques cercles et changements de main.
-Quand je vous appelle, vous partez au galop.
On se tient pretes.
-Mathilde!
Je fait partir Rock'n love prend le galop, mais elle part en coup de cul. Je lui donne un petit coup de "cravache" et Rock'n love se calme.
-Bon réflexe. Garde le galop, et Ambre, c'est partit.
Pestouille commence à se mettre au milieu du manège et fait plusieurs sauts de moutons pour désarsonner Ambre. Mais elle reste bien droite sur sa selle et répète.
-Minra, MINRA
Pestouille se calme et Ambre peut prendre le galop.
-Bien. Vous gardez toujours le galop. Floflo, dit il en lui souriant.
Fire partit dans le grand trot pour plonger dans le galop. Floflo se met en arrière en disant ohohohoooh. Fire ralentit le trot et Floflo lui fait prendre le galop.
-Ok! Morgane!
Morgane fit prendre le galop à Speedy boy, qui partit un peu vite. elle ralentit avec le poids de son corps.
-C'est bien. Mathilde, tu doubles dans la longueur et tu t'arrètes en X.
Je fit prendre un beau virge un peu serré à me juju, mais elle le fit très bien. Je commence à me mettre en arrière puis au bon moment je resserre mes doigts sur les rennes puis Rock'n love s'arrèta, en glissant un peu sur les postérieurs.
-Bien, tu aurais pu aller un peu plus vite avant l'arret. Ambre?
Ambre fit l'exercice comme moi. Nous avions toutes compris les aides qu'il falait pour cet exercice.
-C'est bien, mais n'oubli pas de garder ton bras gauche le long de ton corps. Floflo.
Elle fit l'exercice toujours de la meme manière mais s'arrèta un peu tard.
-Bien, mais prépare ton arrèt un peu plus tot la prochaine fois. Morgane a ton tour.
Morgane fit un bel arrèt.
-C'est bien, mais fait ton virage un peu plus serré. Vous pouvez rentrer.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 11:24:18   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui, on fait un enchainement après avoir détendu aux trois allures. Tout ce qu'on a travaillé depuis le début. Il faut d'abord etre au pas sur la piste. En A, on fait un demi tour autour des hanches. Ensuite on part au trot et dans un doublé dans la longueur, on fait le slaloom ensuite on prend le galop et au signal arret. Tout le monde se débrouille


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 10:23:23   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Pour le dernier cour, on est détendu et on fait du relay. Après avoir détendu tranquilement, on se met par équipe de deux. Floflo avec Morgane (parce que les chevaux sont potes) et donc Ambre et moi. On fait un petit slaloom, ensuite un arret, tout au galop, et on revient au grand galop sur la piste. Chacun doit faire deux passages. Ambre et Morgane partent en premières. Ambre garde un bon galop, un peu rapide donc elle loupe un virage. Le temps de recomencer, elle perd du temps et Morgane prend de l'avance. elle tape dans la main de Floflo qui fait un mauvais départ donc elle le recommence. Ambre me tape dans la main et les deux équipes sont à peu près à égalité. Nous avons toutes les deux un petit galop. Nous tapons dans la main de nos partenairs, Floflo un peu en retard. Mais Morgane récupère le temps perdu et elle est un peu en avance. Ambre essaye de se ratraper mais reste en arrière. Floflo est au slaloom quand je pars. Je donne tout se que je peux alors que Floflo fait son slaloom avec précision. Tout se joue sur la piste. Fire est un peu plus rapide, donc Morgane et floflo gagnent. Tant pis, on se vengera!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 12:25:50   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

houra on a gagné
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 21:21:49   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

LOL


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 12:47:07   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

c ki pestouille ? j'ai pas trop compris y avait une autre eleve?
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage  Le stage d'équiation western.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum