Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  ballade sur la plage 

 Randonnée de deux jours sur la plage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 12:02:44   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

1er jour:
Après avoir sellé nos chevaux et mis nos sacs dans le camion, nous rencontrons pour la première fois notre guide: Isabelle Elle a le teint légerement mat, les yeux bleus ciels et les cheveux blonds.
"-Bonjour, je m'appelle Isabelle et je suis votre guide pour ces deux jours. Je monte patch, un apaloosa. Il a 14 ans et je l'ai depuis qu'il en a 5. Je vous laisse vous présenter.
Ambre prit la parole:
-Moi, c'est Ambre, et je monte Orient. C'est un étalon arabe égyptien. Je l'ai depuis peu mais nous faisons déja réellemant confiance.
Elle s'arreta et je poursuivi:
-Moi, c'est Mathilde, la responsable de l'écuire. Je monte Mimosa, une jument de CSo et je cherche a m'entendre mieu avec elle.
Isabelle dit:
-Très bien, nous avons fait un peu conaissance. Nous allons partir tranquilement au pas jusqu'a une petite clairière.
Nous mirent nos chevaux au pas en direction de la plage en discutant gaiement. Enfin, nous arrivimes dans la petite clairière. Isabelle pri la parole:
-Nous allons partir au trot et prendre ce petit sentier, en bas a droite. Nous déboucherons ensuite sur les dunes...
Ambre repri, entousiaste:
-En route!
Elle mit Orient au trot par un petit claquement de langue. Il partit vivement. Puis elle dit:
-Qui m'aime me suive!
Isabelle et moi nous regarderent et mirent nos chevaux au trot pour ratraper Ambre. Nous primes le petit sentier en rigolant vivement. Les chevaux restaient calmes. Au bout d'un moment, nous arrivames dans les dunes. Isabelle cria:
Atention!
Et elle parti en trombe avec Clown, suivie d'Ambre qui avait seulement relacher pendant un 10ème de seconde ses renes pour que Oreint parte. Je fit un petit claquement de langue et Mimosa partit. Elle avait atendue patiament mon depart, a ma grande surprise. D'abitude, elle partai san me demander mon avis! Nous nous trouvions sur la plage, Ambre et moi légerement derière Isabelle, et la elle rentra dans l'eau. Ambre dit:
-on va dans l'eau! aller mon beau.
Orient rentra dans l'eau calmemen. Je repri:
-Allez mimosa!
Elle rentra dans l'eau, exitée. Orient nageait déja et Ambre avait enlevé sa selle et son filet. Je fit de meme. Nous étions toutes les trois en maillot dans l'eau. Les chevaux jouaient a se mouiller avec leurs antérieurs. Au bout d'un moment, Isabelle anonsa:
-Vous voyez cette maison, la bas? C'est le refuge. Nous y allons au pas, puis nous rentronrons nos chevaux.
-Ok!
Nous y allames et brossames nos chevaux après les avoir douchés.
Ensuite, nous visitames notre chambre: trois grand lit avec des paravants pour diviser la piéce en quatre: une partie pour chaque lit et pour la salle de bain. Nous passames une exellente soirée avec d'autres randonneurs. Aprés avoir fait la fete et échangé nos numéros de portable, nous allames nous coucher.
2éme jour:
Après un bon petit déjeuner et sellé nos chevaux, Isblle donna le programme de la journée:
-Nous allons passé tout le matin au trot et au pas sur un chemin de sable. Nous mangerons ensuite et enfin nous piqueniqueront un galop dans un champ de mais. Si vos chevaux vous respecte et vous aprécie, ils ne penseront ps a manger. Sa ne dvrait pas etre un problème.
Nous passames la matinée ranquilement a discuter de chevaux et mangeames des sandwiches. Les chevaux semblaient apprécier cette sortie. Enfin, nous repartimes au pas pour arriver devant le champs de mais. Ensuite, on pouvait voir les toits de l'écuire. Je stressait un peu, car j'avai peur que mimosa pense a manger. Isabelle me sourit puis donna quelques indications:
-Vous devez déja le savoir, mais je préfere le rapeler: N'éssayez pas de guider vos chevaux, sa ne ferai q'agraver les choses. Enfin, laisser les toujours ala meme allure.Atention, c'est parti!!
Ambre lansa un cri de la mort suivi par moi et la: branle bas le comba! Tout le monde au galop dans le champ au quadruple galop! Mimosa se défoulait et tout le monde arriva au bout du champ, trempé.
-Bravo c'etait genial!
Nous caressames nos chevaux en nous dirigeant vers l'écurie.
Voili voilou! J'éspère que tu aimes bien le résumé!
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  ballade sur la plage  Randonnée de deux jours sur la plageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum