Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  écurie des chevaux de stage 

 Pestouille d'Himnala (Ambre)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 21:07:37   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   



Pestouille est une jument super active. Elle est très speed, et ne rate pas une occasion de galoper. Elle est encore jeune et adore les longs galop. Si vous voulez un cheval fougueux, vous êtes servit!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:40:25   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

J'entra dans l'écurie,pour voir les chevaux de stages. Je passa pour voir un peu les chevaux qui y étaient.
J'entendis soudain un hénissement strident qui venait du fond,suivit de plusieurs coups de sabots contre une porte. Je scruta l'obscurité ,et discerna une ombre. Un beau cheval palomino sortait la tête du portillon de son box,hénissant furieusement.
Je m'approcha.
Sur la porte,un petit écriteau en bois avec gravé "Pestouille". Je souris,me disant que cela ne pouvait être que la jument qu'on m'avait confié! J'aimais les chevaux rebelles!
Je m'approcha,la jument releva violemment la tête,couchant les oreilles.
"hola! tout doux! je ne te veux aucun mal!"
J'ouvris la porte du box,et,une minute plus tard,je me retrouvais sur les fesses!
La jument avait bondit,me renversant,défonçant la porte!
Je pesta et me leva. Elle se trouvait dans un cul de sac! L'écurie était fermée! Je chercha un licol américain (sorte de petite corde!) et une carotte. Je m'approcha,en lui parlant. Mais la juju ne semblait pas etre décidée à se laisser faire! Elle fit une courbette et fit un bon en avant.
Je la laissa faire son petit manège et m'assit sur la botte de foin,la regardant galoper dans le manège (qui est collé à l'écurie,et la porte était restée ouverte!)
Elle finit par revenir au trot dans l'écurie,pleine de sueur.
Elle me défia du regard , l'air de dire "vient m'attraper si tu l'oses!"
A la place de la forcer a venir,je lui parla. Je lui raconta ma vie,mes aventures avec mes dadoux...
Elle finit par s'imobiliser en face de moi,me regardant dans les yeux,toujours méfiante. Je me leva,lui tendit ma main à plat,avec la carotte. Elle hésita longtemps. Manger la friandise voulait dire qu'elle se pliait a mes ordres.
Elle s'avanca,puis encor un peu...enfin,elle plongea ses naseaux dans mes mains.
Je lui laissa manger la carotte,lui enfila ensuite le licou. Elle se raidit quand je m'approcha. Je lui caressa l'encolure et l'amena dans son box. Elle freina des quatre fers! Je la rassura,pas moyen de la faire entrer! Je l'amena donc dehors,prit une corde assez longue et l'attacha à un anneau.
J'approcha avec l'étrille et doucement,lui présenta. Elle regarda l'objet avec de gros yeux.
C'était peut etre du cinéma,mais je ne voulais pas prendre de risques! Je devais commencer à la monter le plus tot possible,pour apprendre à la conaitre,et elle de meme!
Je pris ma boite de pansage et la laissa par terre,devant elle. Elle paraissait intriguée! Je souris et la lui laissa sentir.
Après 5minutes,elle se calma,et se désinteressa de l'objet. Je lui passa donc les brosses,elle ne broncha pas. Par contre,pour les pieds,ça se corsa! Elle tenta de me mordre quand je posa la main sur son antérieur. Je la rassura et laissa ma main glisser le long de la jambe. Elle se laissa finalement curer.
Je lui démèla les crins et lui lustra le poil. Quand elle fut assez en confiance,je pris la longe,la détacha et l'emmena dans le rond de longe. Je la fis trotter,changer de sens.
Mathilde m'avait dit qu'elle avait été débourrée western,donc surtout à la voix.
Je la fis galoper,changer de sens. Je la repassa ensuite au trot,puis au pas. Je la récomprensa de la voix. Elle avait bien travaillé!
Je la fis venir au centre du manège. Elle vint lentement. Il lui manquait quelque chose dans le regard...l'étincelle qui brillait dans les yeux des chevaux. Le bonheur peut être?
J'alla chercher un tapis de selle,assez large et épais. Je lui mis sur le dos. Elle se laissa faire sans broncher. J'installa ensuite la selle. Elle tréssaillit mais ne broncha pas. Je lui fis une caresse. Je boucla la sangle. Elle ne bougeait toujours pas. Je la récompensa dela voix et du geste. Enfin,je mis la main sur le pommeau et une main sur le troussequin,prit mon élan,et sauta sur la selle ,en douceur bien sur! Je resta comme ça,en sac à patates,sans bouger. Elle ne disait rien. Je passa alors ma jambe par dessus sa croupe. Je m'installa corectement sur la selle. C'est là que les ennuis commencèrent. Elle fit un bon en avant. Je ressera mes molets et me redressa,prit la longe et m'accrocha tant bien que mal. Elle partit au grand trot. Je me pencha en arrière,amortissant l'allure avec mes fesses.
"HoHoooo...lààà!!!"
Elle repassa au pas. Je la félicita chaudement!
Je descendis et marcha à coté d'elle. La séance était terminée,on avait bien bossé toutes les deux!
Je l'attacha à nouveau dans l'allée,la dessella et la caressa/. J'alla ranger le matos et revint.
J'alla à la douche,lui doucha les membres,le passage de sangle,l'encolure,le dessou des sabots...etc
Je passa le couteau de chaleur et la lâcha dans la cour.
Elle semblait etre contente de son travail. Elle alla brouter dans un coin .Je la regarda un moment,alla lui faire une derniere caresse et partit. Il fallait que je trouve un autre moyen de la loger,apparement elle n'était pas du tout à l'aide dans un box!!



--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
megane1993
milton jtaime grave
Membre
megane1993
69 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 16:50:49   Voir le profil de megane1993 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à megane1993   

olala jai la flenne de tout lire mes poure mes copine je le fait de tout coeure!!!bon je comentce pare ou aller a la lecture!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  écurie des chevaux de stage  Pestouille d'Himnala (Ambre)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum