Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO 

 Orient d'almasri

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 18:49:25   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

J'entre dans le manège, Orient sur mes talons.Je l'emmène vers le milieu, ressangle et me met en selle.Orient bouge un peu puis se calme.Je vérifie mes étriers mais rien n'a bouger depuis hier, je les raccourcis de deux trous car je vais faire de l'obstacle.
Je commence par détendre au pas rênes longue sur deux tours.Puis je remonte sur mes rênes et le réveille progressivement par actions discontinues de mes mains et de mes jambes.Je le met au pas actif quelques tours puis je change de mains et marche encore un peu.Après je prends le trot et donne du mou aux rênes pour le laisser plsu libre, orient accélère automatiquement et prends un trot rapide et rythmé.Après quelques tours à chaque mains je le repasse au pas et place mes aides pour un départ au galop.Orient réagit au quart de saconde et prends un bon galop.Je le sent prêt à foncer droit devant, alors j'ouvre un peu mes doigts et le laisse partir.Il prends un grand galop qui lui ai difficile de maintenir dans le manège mais ils 'en sort bien quand même.Après quelques tours à ce train rapide, je le ralentit progressivement et repasse au trot le temps de prendre une diagonale et de changer de main, puis de nouveua je lui fait reprendre le galop.Il accélère dans chaque virages et se couche bcp ! Je calme progressivment le jeu car il commence à mettre des coups de culs joyeux et de mettre sa tête entre ses antérieurs.
- Hoho hoho ! On se calme.
Je ferme porgressivment mes doigts sur les rênes et le repasse au trot puis au pas.
Je le marche et avise un croisillons encore en place dans le manège.Je met Orient au trot et me dirige sur l'obsatcle bien droit.Orient le saute souplement et sans difficulté.Je le passe à l'autre main sans problème.Puis je vois un vertical de 90cm.
Je prends le petit galop, à 10m de l'obstacle, Orient m'échappe et prends un grand galop, je tente de le ralentir, peine perdue...Il saute l'obsatcle au moins 15cm au dessus.
Je décide d'arrêter là.



--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO  Orient d'almasriNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum