Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage 

 Orient d'Almasri

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 11:41:02   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

j'entre dans le manège, je ressangle, descend mes étriers puis je me met en selle!! ensuite je commence à marcher puis une fois qu'Orient est bien échauffé, je lui enleve le couvre-rein, ensuite je trotte un petit peu puis je fini par galoper!!
il a beaucoup d'impulsion!! c'est normal il est jeune!! mais il est adorable, une fois que j'ai fini de galoper je travaille sur un cercle, je le met en place s'en problème, il est super bien dresser, ensuite je fait ça au trot puis je fais un cercle au galop!! il est nickel!!! il a l'air d'avoir un bon niveau de dressage!! je fais des déplacement latéraux , je chasse les hanches,puis j'essaye le reculer qu'il effectue à merveille!! décidément il est bien dressé se cheval!!
alors je me dirige vers le part-botte du manège ou j'ai laissé le couvre-rein, sans déscendre je l'attrape et lui met ensuite je marche encore dix minutes puis je met pieds a terre en lui disant qu'il est super ! Je le caresse,dessangle d'un trou,le fait marcher encore un peu après avoir remonté les etriers puis rentre!
séance: 1h!

Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 19:52:27   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

Arrivée devant la porte du manège, je l'ouvrit et referma derrière.Puis, je fis un tour en main piste a main gauche, et, sur le long coté, un doublé dans la largeur pour l'arreter perpendiculairement au milieu.Tout commencer bien.Puis, je remis les renes par dessu l'encolure, ressangla, dessendis les etriers et monta.
j'ajusta mes etriers, et partie au pas piste a main droite.Je le fi avoir une allure lente et precise.
Puis, après un tour de pas, je l'arreta, repris le pas et fis un doubleé dans la largeur, precis et correct.Ensuite,je le fis faire un autres doubler mais cette fois ci dans la longueur.Toujours aussi precis et correct, au pas je le fis faire une diagonale, et l'arreta.
Je jugea qu'il etait prèt a passer au trot, tranlkillement avec une alluredouce et legere.Puis, après deux tour de trop, je le fi faire un cercle, revins sur la piste pour executer une volte. Je le repassa au pas,le caressa . Puis, je l'arreta, et pris le galop,directement de l'arêt.
Après trois bons tours,Puis, après trois tour de galops, je reussi a lui faire faire, au galop une demi volte et une demi volte renverser.Puis, je le fis repasser au trot,puis au pas,le récompensant.
Je le fis marcher, souffler et le caressa longuement.Puis, je l'arreta.Et, je l'emena au milieu, l'arreta et lui demanda, seulement avec la voix de faire une magnifique levade.Il s'executa , peu précisément certes,mais ce n'était pas un cheval de haute école! Je le fis encore marcher rênes longues puis l'arrêta enfin,descendis,dessangla de deux trous,remona mes étriers,passa les renes par dessus l'encolure, et lui murmura al'oreille:
-Tu as fait de l'excellent travail!!!!!!Je suis fière de toi mon grand!
Je quitta le manège.



--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage  Orient d'AlmasriNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum