Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  Ecurie de Mathilde! 

 Mimosa d'Esperaldo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 20:44:20   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   



Mimosa d'Esperaldo est une jument dotée d'un bon coup de saut. C'est une jument qui a besoin de beaucoup de motivation, mais une fois qu'elle est lancée, c'est une bombe!!! Un peu tétue, il faut lui montrer qui est le chef. Elle reste une exellente sauteuse, motivée en compétition. Elle est très joueuse.

Message édité le 05-04-2005 à 20:15:04 par Mathilde
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 11:51:14   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box.La jument me regarde avec un air de défi dans les yeux. Je n'y fait pas atention et pose ma selle et mon filet. "Hello ma belle" Je la caresse mais lea jument prend l'air de mordre, mais je la pousse en arrière et rentre. Mimosa observe tous mes gestes atentivement. Je la brosse puis la selle. Elle accepte difficilement le mors. Je le met puis l'enlève et le remet pour l'abituer a ouvrir la bouche.

De retour a l'écurie, la jument essaye de me doubler. Je la retien difficilemen, puis m'arrete et la fai reculer. Elle reste calme. Je la fai rentrer puis la déselle. Une fois propre, je lui met sa couverture.Elle essaye de prendre une carotte dans mon sac. Je la pousse un peu puis lui sort une friandise et la caresse. Je sor de l'écurie, contente de ma jument.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 11:38:44   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

J'arrive devant la porte du box, puis l'ouvre. Mimosa, qui ne faisait pas attention a moi vien imédiatement me boucher le passage. Je la fait reculer puis rentre. Je la brosse gentiment et rapidement vu qu'elle est propre. Je lui met son filet, et accepte avec plus de faciliter a ouvrir la bouche je lui pose sur le dos une selle en cuir neuf de CSO.

Je fais rentre Mimosa, la brosse avant de lui donner une friandise. Elle me regarde ranger mes affaires. Je lui fait un bisou puis m'envai!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 12:56:29   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box. Mimosa vien a ma rencontre en se retourmant et se gratte la tete contre moi. Je la laisse faire cinq min puis je me décale et sort un bouchon. Elle est déja propre alors sa ne me prend que cinq min. Je lui cure les pieds puis lui met un filet. Nous allons en ballade.

Je fait rentrer Mimosa, la déselle et lui met un licol. Je vais la brosser dehors vu qu'il fait a nouveau beau.
Je rentre Mimosa, lui enlève son licol et lui donne une friandise. Elle me fait un calin que je lui rend puis m'en vais.
Membre désinscrit
   Posté le 01-04-2005 à 18:40:24   

cet po le même cheval en foto !
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 21:42:46   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Non, c'est en fait parce que je me sui gouré et j'ai eu la flème de changer!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 11:43:55   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe de Mimosa. "Hello! comment tu vas?" Je lui caresse l'encolure, lui met un licol et l'emmenne dehors.

Je fait rentrer Mimosa. Je lui donne ma dernière carotte et lui fait un calin.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:40:46   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre, brosse puis selle Mimosa.

Je rentre Mimosa la brosse et lui fait un calin.
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 16:08:57   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Est-ce que tu veut bien que Menteur saillissent Mimosa, il l'adore.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 15:05:18   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Bien sur!
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 15:14:28   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

merci bocoup
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:35:38   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box de Mimosa la panse puis lui met un filet et l'emmenne dans le rond de longe.

Je rentre Mimosa, la brosse et lui fait un calin.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 17:49:11   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je selle Mimosa après l'avoir brossée et l'emmenne en balade

Je rentre Mimosa la brosse et lui fait un calin.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 20:16:24   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe "Hey Mimosa!!!" Je lui fait un gros bisous sur la joue. Mimosa est surprise et me regarde d'un air interrogateur. "Tu sais j'ai quelques petits problèmes ces derniers temps, mais maintenant tout vas mieux! J'ai hate de te monter. Je suis tellemement contente" Mimosa semble avoir tout compris et fait un ochement de tête avant de retourner a son fourrage. Je lui fait un bon pansage (qu'elle aprécie) et n'arrete pas de lui parler et de la caresser. Elle est limite troublée que je sois aussi joyeuse mais fini par y prendre gout et me faire des petites blagues. Elle me donne des petits coup de tete et essaye d'atraper ma manche. J'enlève ma veste car j'ai chaud et lui cure les pieds. Quand je lui fait les antérieurs, elle s'appuie sur mon dos. Je lui met un filet et une selle. "cross, sa te tente?" Mimosa répondit par un hennissement joyeux. Je finissait par vraiment bien m'entendre avec cette jument!

Je rentre Mimosa et lui enlève son filet, sa selle et ses protections. Je lui met un licol et l'emmenne a la douche. Je la rentre et la panse pendant au moin deux haures. Je finit par un gros calin et une carotte. Mimosa ne veu pas me laisser partir et je me couche dans la paille avec elle. Au bout d'une demie heure, je lui fait un bisou et m'en vai.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 18:56:40   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box, Mimosa m'acceuil joyeusement. Je lui cure les pieds et l'emmenne en balade avec Matthieu sur Volcom.

Je rentre Mimosa et la panse avant de la laisser tranquille.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 19:36:00   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe. Mimosa, est un peu tendue, elle doit sentir, qu'elle va en concour. Je la caresse, puis la brosse. Je prend mon temps, je suis venue en avance expret. Je finit par lui mettre un beau tapis blanc avec brodé en gris "Mimosa d'Esperaldo". Je lui met un filet avec muserole croisée.

Je rentre Mimosa, un peu déçue. "Tu aurais pu ne pas me tester comme ca! Tu me connais quand même!!" Je la caresse quand même, car elle a quand même finit le parcour. Je la brosse, défait ces tresses, et la laisse manger après un calin.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 22:01:51   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

j'entre dans le box et je vois mathilde.
-mathilde, je voulait te récompenser de ta bonne place quand meme.
je lui donne ces jolis bijoux:



et ces jolis posters de toutes les disciplines:




-merci
-ben de rien, tu l'as bien mériter.
elle me saute au coup pour me remercier.
on rigole, et on pars en rigolant
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 08:52:43   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

lol Merci


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 11:17:38   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

ben jet e récompense! la deuxieme place c'est bien quand meme
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 15:35:30   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

oui c'est même très bien! Bravo à toi et Getcan


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 12:13:39   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe. Mimosa ne semble pas très bien. Elle est en sueur et roule des yeux affolés. Je la caresse, mais elle s'exite de plus belle. Je me jette sur le téléphone et appelle le vétérinaire. Il arrive cinq minutes après. Très calme, il observe Mimosa, prend son poux et sa température par des gestes précis. Bizarrement, Mimosa est apaisée, alors que d'habitude, elle ne peut pas supporter le vétérinaire. Quand il a fini, il caresse la jument et m'explique:
-Elle a de la fièvre, je ne sais pas d'où sa vient, peut etre de l'eau trop froide. Pour sa panique, elle a peur de la pluie.
J'aquiece puis vérifie la température de l'eau. Elle est glaciale! Heuresement qu'elle n'a pas eu de coliques! Le vétérinaire ajoute avant de partir:
-voila l'antibiothique qu'il faut lui donner tous les midis pendant une semaine. Deux gellules.
-Merci beaucoup, aurevoir.
-aurevoir. Au fait, aujourd'hui, contentez vous de la lacher, et demain de la longer tranquillement.
-Encore merci
Puis il part. Je fait un bon pansage a Mimosa, lui met un licol et l'emmenne au paddock.

Je rentre Mimosa et lui donne un seau d'eau à bone température. j'ai coupé tous abrevoires. Je lui fait un bon pansage et un gros calin, puis je lui donne les antibiothiques avec sa nourriture, elle les accepte rès bien.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 12:55:13   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je viens voir Mimosa.
-Salut ma fille. Je n'ai pas le temps de te monter je viens juste voir comment tu vas.
Je la caresse, prend sa température.
-On dirait que tout va bien!
Je la brosse puis la laisse.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  Ecurie de Mathilde!  Mimosa d'EsperaldoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum