Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO 

 Etoile et floflo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 18:46:10   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

J'amène Etoile prête et harnachée au centre du manège et l'enfourche après avoir resanglé et réglé les étriers.
Je la fait bien marché au pas aux deux mains et évectue quelques voltes en incurvant bien ma monture. Je la lançe au trot et trotte bien en évectuant pas mal de figures de manèges. Je m'asseois bien dans ma selle et tourne au gauche, et dans le doubler accélère l'allure. Etoile se met bien sur la main et accélère. Puis je la reprends et tourne au droite une fois arrivée devant le mur en reprenant un rythme normal. Puis je fais une série de transitions et recommence l'exercice pour l'incurvation !

C'est nettement mieux que tout à l'heure ! Je la ramène au pas puis avec précision et fermeté, plaçe mes aides pour déclencher le galop à droite. Etoile part dans un élan et nous faisons quelques tours. Puis toujours au galop, j'essaye de rasembler le galop d'Etoile qui hésite un peu. Ensuite, je la mets sur un grand cercle et incurve. Je repasse au trot, je la laisse bien trotter car son trot après le galop est rapide et saccadé !
Je change de main et fait de même.
Sur la dernière longueurs, je lançe Etoile au triple galop ! Elle fuse comme une flèche et je l'encourage. Elle accélère et je la laissa faire, et j'essaye de la reprendre pour voir si elle m'obéit bien. Et oui ! elle m'a obéi ! Je suis très contente et la flatte très longtemps.
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO  Etoile et flofloNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum