Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO 

 cour de saut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 15:41:05   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le manège avnt tout le monde pour installer une croix et un simple bas dans le doublé E-B. J'installe aussi un oxer d'un mètre en retrait. Les élèves arrivent.
-Bonjour à tous. faute de temps, Ambre ne pourra faire les cours de saut, donc c'est moi qui la remplace.
Je vais chercher une fiche que j'ai posée dans un coin.
-Alors... Il y a 6 élèves... Morgane c'est bon... Floflo et Ambre aussi... Pouffie, Tornade... mais il manque Jenyfer? Vous savez où est Jenyfer?
-Non.
Je vais la chercher et reviens 5 min plus tard. Avec Jenyfer.
-Bien. Tout le monde au pas sur la piste. Pour commencer nous allons travailler la détente. Vous pouvez passer au trot.
Les élèves sont au trot et font plusieurs figures. Je lache quelques conseils aux uns et aux autres. Puis je lance le départ au galop après avoir trotté aux deux mains.
-Diagonale à partir d'Ambre. Gardez le galop. Tornade avance, ton cheval va repasser au trot. Bien, vous repassez au trot puis au pas. Quand je vous appelle vous passez au trot et vous sautez la croix. Flo flo, tu comences.
Floflo prend un trot énergique, et passe la croix sans difficultés.
-Bien, mais fait attention de ne pas te jeter en avnt.
Quand tous les élèves sont passés, je fais le meme exercice avec le simple. Morgane y va.
-Avance un peu, ton cheval ralentit peu à peu.
Morgane redonne du movement en avant puis saute le simple.
-Ok.
Après cet exercice, je met tout le monde au galop sur la piste.
-Quand vous voyez que personne ne va sur l'oxer, vous y allez et vous sautez. Je vous dit quand vous venez vous arreter au milieu. Jenyfer es la première a passer.
-Refait, ton cheval a vraiment hésité et tu n'as pas réagis.
Entre temps, Ambre se lance.
-Bien! Refait le une fois puis tu t'arretes.
Morgane le fait en prenant exemple sur Ambre.
-Comme Ambre, c'est très bien.
Jenyfer ressaute avec plus de facilité.
-C'est bon tu t'arrètes Jenyfer. Tornade j'aimerai te voir.
Il saute plus au moin bien.
-Ouai... refait un coup.
Floflo passe et fait un joli saut.
-Bien Floflo, arrètes toi.
Tornade refait, et réussi bien.
-Vous pouvez marcher.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 19:44:09   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

cool!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 19:27:39   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui barres au sol! J'installe trois barres distencées de 2 foulées de trot. Je fais détendre au pas au trot et au galop puuis fait passer sur les barres. Une fois cela fait, je demande à Tornade et Pouffie de rester sur la piste. J'explique:
-A chaque tours, je changerai la distance des barres, donc vous devrez réglez vos foulées différement à chaque fois! Allez, au trot.
Je commence à mettre à une foulée normale, puis à une toute petite foulée. Et enfin un allongement. Je fais passer tout le monde, et l'exercice est bien fait. Je fais galoper avec un petit vertical au milieu du manège.
-Ceux qui veulent venir sauter pendant le galop...
La plupart viennent sauter, et font de jolis sauts.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de CSO  cour de sautNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum