Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le parcour de cross 

 cour de cross avec Cédric Lyard!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:12:52   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

En attendant le professeur, nous détendons sur un large cercle aux trois allures et aux deux mains. Floflo garde les poulains avec elle pour le moment. Cédric Lyard arrive enfin.
-Bonjour.
-Bonjour...
-Bonjour!
-Bonjour!
Il reprit:
-Bon nous allons mettre les poulains dans un enclos juste a coté.
Il les pris a la longe et les mis dans l'enclos.
-Bien pour voir comment vous vous débrouiez, vous allez sauter cette haie. Heeeuuu... sur la petite jument grise c'est... Chevaline?
-oui
-ok. Vas y. ensuite le haflinger c'est Mathilde, tu passes en deuxième et Floflo en troisième. Vous passez au trot.
Chevaline sortit du cercle et dirigea Nana sur la haie. Cédric la reprit:
-Vas un peu plus vite et garde du contact.
Chevaline donna un coup de talon discret. Nana pris une bonne allure puis garda ses doigts sur les rennes. Elle se mit en équilibre et franchit l'obstacle.
-C'est pas mal. Mais fait attention de na pas sauter avant le cheval. Si il refuse, tu saute toute seule!
-Ok
Je mit Volcom au trot. Il prit le galop et s'emballa. Avec réflexe, je le remit au trot.
-Tu as bien réagis mais il ne devait pas partir au galop. Il n'a eu peur de rien, c'est toi qui n'a pas asser dosé main-jambe. Aller, recomence.
Je mit Volcom au trot. Il prit une bonne allure. Je me mit en équilibre. Volcom sauta l'obstacle.
-C'est pas mal non plus, mais fait attention a la réception de rester un peu plus longtemps en équilibre. La tu restes deux foulées et ensuite tu t'assieds. Non, restes toujours légerement en équilibre. En route Floflo.
Floflo mit etoila au trot. La jument trainait un peu, Floflo lui donna un petit coup de cravache. Elle se mit en équilibre et resta bien en équilibre.
-Voila, sa se remarque que tu as bien écouté, car tu es bien restée en équilibre, mais un peu trop. Il faut dosé. Sinon le coup de cravache pouvait etre évité, mais c'est plutot bien. Pour le début du cours, toute les trois c'est pluto bien. Maintenant un petit parcour: vous sautez la haie, ensuite le tronc, les deux murs et le gué. Mathilde, ensuite Floflo et enfin Chevaline. Au galop.
Je mit Volcom au galop.
-Bien le départ...
gardant de l'impulsion, je le fit sauter la haie.
-niqel!
Je mit Volcom bien en face du tronc et le fit sauter. Je restait bien en équilibre, mais pas trop. Je fit ralentir légerement ralentir Volcom pour passer le double. Volcom le sauta de justesse. Je remit de l'impulsion et Volcom franchit le gué sans problèmes.
-Très bien, sauf le double. Il faut toujours garder de l'impulsion. Sinon tu as bien fait attention a la conduite, mais le jour du concour, il faudra gagner du temps. En route, Floflo.
Floflo mit Etoile au galop. La jument fit une légère ruade.Floflo resta en selle, Etoile se mit au galop. Floflo franchit la haie et le tronc sans problème. Elle ralentit mais garda de l'impulsion pour le double. Etoile fit deux exellents sauts. Elle sauta le gué avec une grande motivation et le fit parfaitement.
-Très bien! Attention au départ au galop. Sinon, tu peux aller plus vite. En route Chevaline.
Chevaline mit Nana au galop. Elle prit une bonne allure. Elle sauta les premiers obstacles parfaitement. elle ne ralentit malheuresement pas asser tot et Nana eu du mal sur le double. Pour le gué, Chevaline redoubla d'effort, et fit un très beau saut.
-Très bien aussi! atention quand meme au double. Toutes les trois, c'est très bien, mais faites plus vite le jour du concour! Aller vous pouvez rentrer!
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2005 à 17:45:22   

super !
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 19:51:22   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

c cool hein?
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le parcour de cross  cour de cross avec Cédric Lyard!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum