Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage 

 Cour de Chevaline (dressage orage)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 20:36:12   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui tu montes Orage!
Je rentre dans le manège. Chevaline faisait galoper Orage.
-salut!
-Salut.
Elle remit Orage au pas puis ajouta:
-j'ai déja détendu, comme tu peux le voir.
-ok. Tu veux faire quoi?
-la conduite, stp. Sa fait longtemps!
-oki! Je vais te faire un parcours avec des barres, des cones et un obstacle.
Je fit un parcour: un slaloom avec des cones, ensuite deux barres ou il fallait passer entre, deux cones pour un arret, un petit obstale qu'il faut bien prendre et un chemin tracer avec des barres en forme de spiral.
-Voila tu fais le parcour et tu fais attention aux flexions, ect... au trot
Chevaline fit le parcour. C'était moyen moyen...
-Bon, on va reprendre. Je sais que Orage est un étalon, qu'il est difficile a gérer, et en plus que dès qu'il voit un obstacle, il pete les plombs... Mais si je te l'ai donné c'est que tu as le niveau. Alors recomence stp et concentre toi.
Je continuai de l'encourager de la voix:
-Voila, c'es bien. Décontracte un peu plus. N'oubli pas la flexion, c'est trop léger! Entre les barres, maintenant, tu es bien droite. Voila parfait les barres! Maintenant l'arret. C'est bien, tu l'as bien en place, tu vois? Vas y repars au trot! Retiens le tout de suite: Il va se dépecher de sauter. Voila c'est bien... oui niqel l'obstacle! Aller, la spirale, n'oubli pas la flexion. LA FLEXION!Vioila c'est mieux! Bon recommence!
Chevaline le refais, mieux cette fois.
-C'est mieux! Aller fais le au galop.
Chevalmine le fait au galop. C'était parfait!
-Bravo! Tu vois, quand tu veux tu peux! Aller tu rentres. Mais n'oublie pas de rester concentrée pour ce genre de chose!
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  le manège de dressage  Cour de Chevaline (dressage orage)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum