Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  Ecurie de Mathilde! 

 Chupa- Chups de Gorgogne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 15:02:37   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   




Chupa- Chups de Gorgogne est un exellent cheval de dressage, qui aime la compétition. C'est un hongre très gentil et calin.

Message édité le 17-11-2004 à 17:46:19 par Mathilde

Message édité le 17-11-2004 à 17:48:32 par Mathilde

Message édité le 17-11-2004 à 17:58:56 par Mathilde

Message édité le 17-11-2004 à 17:59:46 par Mathilde

Message édité le 05-04-2005 à 20:42:17 par Mathilde
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 18:50:55   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box. Je salu Chupa Chups par une caresse puis lui cure les pieds et le bouchonne. Unne fois propre pour une ballade, Je le selle rapidement.

De retour de la balade avec Ambre, je déselle l'hongre. Il est mouillé et je le bouchonne jusqu'a ce qu'il soit sec. Je lui donne une carotte et le caresse affectueusement.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 19:15:10   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box. Le cheval se retourne calmement et me regarde. Je lui caresse la croupe puis me met a me brosser. Quand il est propre, je lui met un licol marron et une longer pour longer et l'emmenne dans le rond de longe.

Je fais rentrer Chupa Chups lui enlève son licol et le bouchonne énergiquement. Enfin, je lui met sa couverture et lui donne une caroote et une caresse affectueuse. Le cheval se frotte la tete contre la paume de ma main. Je lui dit au revoir et m'envais.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 20:29:58   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box de chupa chups. Le cheval vien me voir et je le caresse. Je sor un cure pied et lui demande de me donner son sabot. Une fois que je llui est curé les quatre pieds, je l'étrille puis le 1 bouchonne. Enfin, je lui met une selle de saut et un filet simple croisé et ses protections.

Je rentre Chupa chups et lui caresse l'encolure puis le deselle. Je le brosse puis le couvre. Je lui donne une pomme et lui fait un bisou.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 20:03:15   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box de Chupa Chups, le brosse, puis lui met une selle de dressage et une bride.

Je le rentre, le caresse, et lui donne une carotte après l'avoir désellé.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 19:41:19   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box de Chupa chups en lui disant bonjour. Le cheval me regarde et vien sentir ma main. Je le brosse rapidement car il est déja très propre et lui met une selle et un filet. Je lui rajoute des guètres, des cloches, et des protèges boulets.

Je rentre Chupa chups, le déselle et lui met un beau licol bleu. Je l'emmenne dehors. Je rentre Chupa chups, lui enlève son licol, lui fait un dernier calin et m'en vais.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 20:01:40   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans l'écurie avec Matthieu et je vien faire un calin a Chupa chups! Matthieu dit:
-Alors c'est lui Chupa chups!
Il le caresse puis me prend dans ses bras.
-Oui c'est lui!
Puis je l'embrasse et lui fait un calin en murmurant:
-comme je t'aime! comme tu m'as manqué!
-et moi alors!
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:33:23   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Nous rentrons dans l'écurie.
-Bon, tu vas monté Chupa chups, et on va aller en ballade. Je te laisse le sellé.
Matthieu sourit et se mit a brosser Chupa Chups, je vais dans le box de Mimosa.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 18:28:41   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box de Chupa chups. "Salut mon beau, je t'ai manqué?" Le cheval vien se frotter contre moi. Je lui fait un bisous sur le nez puis lui caresse l'encolure.Je lui fait un bon pansage puis lui met une toute nouvelle selle:

Et son filet habituel. Je l'emmenne dans la carrière pour du dressage.

Je rentre Chupa chups, le déselle et lui met un licol et une longe puis l'emmenne dehors. Je rentee Chupa chups, lui enlève le licol et la longe. Je le caresse, lui donne une carotte et lui fait un calin.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 11:47:00   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le box. "coucou mon beau!" je le caresse puis lui met son licol et on va dehors.

Je rentre Chupa chups lui donne s
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 11:48:08   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

dsl g u un légé soucis...
je lui donne sa ration et lui fait un calin.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 18:12:09   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe, brosse Chupa Chups a fond puis lui pionte la crinière. Je lui met une selle de dressage et une bride noire.

Je rentre Chupa Chups, et le brosse pendant longtemps, lui fait un calin et lui donne des carottes.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 20:39:53   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentee dans le box, Chupa chups tourne la tête. "Chupa Chupssss... Je sais que je ne suis pas venue depuis longtemps, mais je suis là maintenant..." Le cheval ésite encore, mais fini par tourner la tête. Je le caresse en lui murmurant: "dis moi tu es déja tout propre! Le palfrenier s'est bien occupé de toi!" Chupa Chups aprouve d'un hochement de tête. Je lui cure les pieds et lui met des guêtres. Je lui enfile un licol et l'emmenne en balade.

Je rentre Chupa Chups. Il est tout trempé et je décide de l'emener dehors pour le doucher et le brosser.

Je rerentre Chupa Chups. Il est tout propre avec les sabots graissés. Je lui enlève son licol, puis revérifie s'il n'a pas de blessures. Tout est en ordre. Je lui donne une carotte. Chupa Chups me fait un calin pour me remercier. Je m'aprète à m'en aller mais mon téléphone sonne.
"-allo?
-ma chérie, c'est maman!
-ah, maman...
-J'ai entendu dire que ton école allait bientot ouvrir ses portes, je pensais venir bientot pour voir un peu...
-NON!
-mais ma chérie...
-je ne suis pas ta chérie et je ne veux pas que tu viennes!
-voyons, voyons
-Je ne veux pas! Tu fais comme si il ne se passait rien, mais si je veux je pourrai tout dire à papa! Je te déteste!
-Je viendrai! tu es ma fille tout de même!
-NON! j'ETAIT ta fille! Quand j'ai fondé l'écurie, il n'y avait personne pour m'aider, juste papa! Mais maintenant que j'ai réussi, comme par enchantement, tu arrives... Sa ne marchera pas, cette fois!
-sache que je ne fais aucun mal à ton père!
-Si! non seulement tu le trompes, mais en plus tu lui mens! Tu te rend compte?!
Je racroche le téléphone sans laisser ma mère répondre. Je me jette sur Chupa Chups en larmes. Le cheval se frotte la tête contre moi pour me réconforter.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 16:46:53   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

oh ma povre c pas du gateau une mere
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 18:39:55   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

ouai!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:41:36   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe. Chupa Chups vient me voir. Je le caresse puis me met à le brosser et lui raconte la suite des évènements avec ma mère. A mesure que je parlai, Chupa Chups se détendait, comme si il était rassuré de savoir que tout ce finissait bien. A la fin du pansage et de l'histoire, Je sella Chupa Chups et lui mit un filet. Des guêtres et des protègesz boulet, sans oublier une sangle bavette. Chupa Chups comrend qu'on va faire du saut et traine un peu, car il n'aime pas trop cela. Je l'encourage:
-Aller mon beau, le saut, c'est comme tout, quand on est pas très bon, on aime pas, mais quand on arrive à un certain niveau, on adore! Tu vas voir, un peu d'entrainement et tu vas finir pazr ne plus t'en passer!
Chupa Chups remu la tête, me regarde puis rebaisse son encolure, l'air de dire "s'il te plait, un pauvre cheval aussi malheureux que moi, allons plutot faire du dressage..." Mais non, je résiste et l'emenne dans la carrière.

Je rentre Chupa Chups, fier de lui. Il lève haut la tête et se comporte presque comme un étalon, mais garde ses bonnes manières. Je commence par le déseller, il a vraiment transpiré, et je pense qu'une bonne douche lui fera du bien. Je l'emmenne donc à la douche.

Je le rerentre, il est tout mouillé et content d'avoir été un peu rafraichi. "Tu vois, cette journée n'est pas si mal..." Je lui tapote l'encolure puis me met à l'étriller. Je lui passe encore plusieurs brosses et fini avec sa préférée, une brosse qui masse la tête. Il finit par se frotter contre moi. Je le caresse. Et je finit par sortir.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 10:27:29   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe.
-Salut mon beau, Sa fait longtemps que je suis pas venue...
Chupa Chups m'accueille joyeusement et vient se frotter à moi.
-Si tu ne m'en veux pas, alors c'est bon.
Je lui fait un gros calin et commence à le brosser. Ensuite je l'emmenne en ballade à cru.

Je rentre Chupa Chups. Je ne vais pas le doucher car on a fait une petite baignade, mais je le brosse pendant des heures. Je lui donne des carottes et lui fis des calins. Je sors.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 20:40:15   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je rentre dans le boxe et brosse Chupa chups. Je lui met un filet puis l'emmenne dans le rond de longe.

Je rentre Chupa Chups le brosse a fond lui fait un calin puis lui donne une carotte.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  Ecurie de Mathilde!  Chupa- Chups de GorgogneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum