Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  écurie d'Ambre 

 Bilboquet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 11:42:58   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

Cross :



Dressage:


Obstacle:


Nom : Bilboquet
Age : 11 ans
Race (Nr si agrée) : /
Nom du Père (race+studbook) :
Nom de la Mère (race+studbook) :
Caractère :Bilboquet est le poney presque parfait. Il faut un peu le réveiller en dressage, mais en cross et en cso, il est très vif. Il adore sauter.C'est un excellent cheval de compétition, qui est très sympa.



Aptitude de la discipline:
**EDA** :

Confiance en son cavalier : 9/10
Moral : 10/10
Physique : 9/10
Maniabilité : 10/10
Beauté : 7/10
Souplesse : 7/10
Reprise imposée : 8/10
Freestyle : 9/10
Kür : 9/10
Expressivité : 10/10
Allures : 9/10


Palmares :
- 11/36 au Bromont First Dressage

Points d'expérience : 6 pts
EDA : 6 pts



Produits : /

Véto : RAS
Entraînement : Ici!
Mot de l'entraineur : Il travaille très bien
Autre : /





--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 10:08:35   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

J'entre dans le box et parle au cheval. J'entreprends de le brosser.
Une fois son pansage fini,je le selle et le bride. Je vais chercher ma bombe et emmène Bilbo au manège.
Comme le manège était trop petit pour faire sauter Bilbo,je fais travailler le cheval.

<<<SUITE DANS LA CARRIERE>>>

Je le rentre,le desselle,vais nettoyer le matériel et panse Bilboquet
Je fis son box, le caressa et lui donna une carotte.

Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 18:01:51   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

Salut bébé!!!

J'entre,le brossefais son box,le nourris et m'asseois dans son box!
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 09:21:27   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

Ambre entra dans le box de Bilbo ! L'hongre se retourna, curieux.

- Coucou toi ! Ca va aujourd'hui ?

Elle lui flatta l'encolure, le cheval lui chercha de la nourriture dans les mains, Ambre lui donna une carotte qu'elle avait, elle prit ensuite sa malette de pansage et le sortit dans l'écurie, elle l'emmena dehors ! Un bon pansage au soleil ! Elle le pansa longtemps, prit bien son temps pour chaque tâche ! Ce qu'elle aimait le plus c'était ça ! De prendre soins de ses chevaux ! Elle fila dans la sellerie et prit la selle mixte commune aux deux chevaux et le filet !

Elle revint vers son cheval et l'harnacha puis l'emmena vers le terrain des ballades ! Arrivé la bas, elle monta en selle et laissa les rênes de ballade, elle le mit au trot, jusqu'a la frontière des bois ! Elle le mit au petit trot assis et profita de la ballade, elle regarda les paysages, les montagnes surtout ! Puis elle arriva près d'une rivière, celle qu'elle avait vu lors de sa ballade avec Orient ! Elle savait qu'elle n'était pas profonde, il n'avait pas plu depuis ! Bilbo mit moins de temps pour entrer que Orient ! Ambre le mena avec un bout de baton ! Puis elle le remit au petit trot ! Ilumasian déclara tout seul son envie de partir au galop ! Ambre le mit au petit galop en suspension ! Après 5 minutes, elle le remit au petit trot et reprit le chemin inverse ! Après c'était une propriété privée ! Elle remit le cheval au pas puis rentra comme ça au ranch !

Arrivé la bas, elle le déharnacha et reprit le pansage ! Aussi longtemps que la première fois, elle lui graissa les pieds et lui rajouta des cloches antérieurs, elle l'emmena ensuite au pré où il galopa après Orient ! Ambre les regarda s'amuser puis partit à la sellerie, elle s'assit et nettoya les cuirs ! Elle balaya la sellerie, elle aimait beaucoup prendre soin de ses affaires !

Ambre fila ensuite dans sa chambre.

Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 19:14:08   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

J'arriva dans le box de Bilbo. Il hennit dès qu'il me vit. Il avait l'air content de me voir.
- Salut mon beau Bilbo ! Oui ! Je sais... Ca fait longtemps que je suis pus venue m'occuper de mon beau Bilbo adoré ! Mais je vais rattraper ce temps perdu !
Il paraissait content que je vienne m'occuper de lui. Je lui donne une carotte et je sors du box. Je prends ses affaires et je retourne dans le box. J'avais prévu de faire une promenade avec. Je le panse, le selle et le bride et pars vers la plage. Je suis partie au pas tranquille. Puis, quand nous sommes arrivés sur la plage je l'ai mis au trot. Je l'ai dirigé dans l'eau et nous avons trotté dans les vagues. Puis j'ai senti qu'il voulait partir au galop alors je l'ai laissé faire. Et nous sommes partis au grand galop dans les vagues. Je ne l'ai jamais vu aussi en forme. Après une course éffrainée je l'ai ralentis, lui ai fais faire demi tour et nous sommes rentrés au pas. Quand nous sommes rentrés a l'écurie je lui ai enlevé sa selle et son bridon et je l'ai ammené a la douche. Après je lui ai donné du foin et des carottes et je suis partie.
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 10:42:09   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

Ambre entra dans les écuries, elle passa devant Bilbo, là il sortit son encolure ! Ambre entra et lui flatta les flancs, elle lui mit un licol et la sortit ! Là elle prit sa malette de pansage et commença un long et soigneux pansage ! Elle lui donna une carotte et fila dans la sellerie où elle prit :

- Une selle mixte
- Un filet à muserolle croisée
- Une croupière
- Une collier de chasse
- Des guêtres et des cloches antérieurs
- Des protèges boulets postérieurs

Elle rentra dans les écuries et fila près du hongre :

- On va essayer l'obstacle avec toi ok ? J'irais en douceur mon beau!

Elle le sella et ajusta le tapis rouge, elle brida et rajouta le collier de chasse, elle mit les protections et la croupière puis détacha le licol, elle prit les renes et l'emmena au manège ! Là elle lui mit une longue longe et commença à l'échauffer en longe ! Elle installa trois cavalettis de 20 cm !

Elle monta en selle et commença à échauffer en monte le hongre et faire des slaloms autour des cavalettis ! Elle remit au pas et flatta l'encolure du cheval:

- Tu as vraiment une belle allure ! Tu es superbe !

Ambre était vraiment entrain de tomber amoureuse du cheval! ! Elle ajusta la sangle et les étriers puis fit quelques tours au trot en suspension ! Elle accéléra et se mit au petit galop en suspension ! bilbo avait de magnifiques foulées ! Ambre le félicita puis le remit au fur et à mesure au petit trot ! Là elle l'emmena vers les cavalettis ! Le cheval les enjamba les uns aprés les autres ! Ambre descendit et monta les cavalettis à 60 cm ! Là Bilbo accentua et sauta les obstacles ! Ambre remonta un peu jusqu'a 90 cm ! De vrais obstacles maintenant, ce n'était plus des cavalettis ... Ambre entraina encore un peu Bilbo en slalom puis le mit au petit galop ! Elle sauta les obstacles un à un puis la remit au pas et lui flatta l'encolure :

- Tu te débrouilles très bien en obstacle !

Elle le remit au pas rênes longues et désserra la sangle ! Elle le mit au pas trois tours de manège, puis elle descendit, rênes en main, rangea les cavalettis et fila à l'écurie !

Au box elle observa la lune à la fenêtre ! Elle se faisait à peine paraitre ! Elle déharnacha le cheval et le pansa soigneusement, elle lui mit un licol et l'emmena à la douche, là elle lui doucha les membres et lui massa un peu les articulations avec des huiles ! Elle l'emmena au solarium pour le sécher un moment puis le rentra au box ! Elle lui passa un coup de brosse douce en lui parlant doucement ! le hongre était magnifique il pétillait de malice et était très affectueux ! Ambre lui donna quelques bonbons et nettoya un peu son box par ci et là ! Elle fila ranger son matériel à la sellerie puis lui donna son foin et ses granulés ! Elle lui adressa une dernière caresse puis fila dans le box à coté.

Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 14:50:10   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

- coucou toi!

le cheval parut étonné de la voir, comme : tiens une revenante!

-sa va me regarde pas comm ça oui je suis là!!!

elle le pansa puis réalisa que c'était quand meme son cheval, elle l'avait aimé dès le premier regard même si sa préférence du départ avait été porté sur Orient. Quand elle avait vu Bilboquet elle en été tombé amoureuse, et quand Mathilde lui avait permis d'acheter un 2em cheval elle avait tous de suite pensé à Bilboquet ! Elle avait aussi aimé Orient, celui qui lui avait donné du mal pour les voltes et qui lui avait apprit que c'était un sacré gars !!!!!

Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 11:36:12   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

J'arrive dans l'écurie et je vois que Bilbo sort la tête alors je lui dis bonjour!! puis je lui fait une petite caresse et je rentre dans son box, je le regarde , je vois qu il a une couverture de club donc je lui enlève, lui met un licol puis je le sort, je l'attache ensuite je commence a lui faire un bon petit pansage!! Il m'avait beaucoup manqué! c'est un cheval de sport et ça se voyait, car il es musclé et tondu, je lui coupe un peu les crins car ils sont long puis une fois qu'il est tout beau, je lui graisse les pieds!!! ensuite je décide l'emmener brouter un peu , alors je vais ver les près, puis je le laisse brouter, il regarde autour de lui !! puis je le rentre a son box, une fois qu il a bien brouter!!
de retour a son box, je lui fait des petits massages qu il a l aire d'adorer!! ensuite je lui remet sa couverture je lui fait un gros bisous puis je le laisse tranquil apres lui avoir donner une friandise!!

Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 18:57:22   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

J'entra dans le box de mon Bilbo !
"Salut mon grand! Je vien m'occuper de toi!!!"
Je lui passa son licol violet,et sa longe blanche. Je le sortis à l'espace de pansage et entrepris de le panser,longuement. Il était très heureux que je m'occupe de lui,car ces derniers temps je n'avais plus trop le temps,avec les cours...
Je le fis tout beau,le lustra,lui mis de l'huile d'amande douce sur les naseaux,lui épousseta la tête,passa l'époussette sous tous les recoins. Je lui démèla la queue et lui fis une jolie tresse,dans laquelle je glissa des rubans bleus,blancs et rouges!
Je lui mis son tapis blanc,sa selle noire,boucla la sangle. Enfin,je lui mis sa bride noire et boucla la muserolle croisée.
Je me dirigea vers le manège de CSO.


--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 19:15:56   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

je rentra Bilboquet au box,le dessella et le débrida. J'alla ranger son matériel. Il était trempé,la tête basse,l'air exténué! Je n'avais pourtant pas beaucoup travaillé! J'en déduis qu'il était en manque d'activité depuis quelques temps et de se remettre au travail devait le fatiguer plus que d'habitude.
Je l'emmena à la douche.

A la douche,je pris la longe plus courte et le tint d'une main ferme. J'ouvris l'eau. Il fit un bon prodigieux quand le jet se mit à éclabousser de l'eau contre le béton de la cour.
Je ris et le rassura d'une caresse. Il se calma vite et je pus le doucher.

Je le rentra,lui passa le couteau de chaleur et l'attacha dehors. Je lui défis sa belle tresse et déméla sa queue. A l'aide d'une serviette,je secha bien les plis des paturons,les petits endroits où des crevasses seraient suceptibles de s'installer.
Je lui cura les pieds et les lui graissa.
Enfin,je lui fis son box à fond. Comme ce serait long,j'alla le lacher au paddock!

Une fois de retour,seule,je pris une fourche et enleva toute la sciure du box. Ensuite,je pris le jet de douche (qui allait jusqu'à dans l'écurie) et enleva toutes les saletées du box. Je le désinfecta puis rinça.
Je laissa sècher une bonne heure.

Je revins avec une brouette de sciure fraiche,déversa le tout et etala. Cela sentait bon le bois...
J'alla chercher Bilbo,qui m'attendait déjà à la barrière. J'ouvris la porte du parc et il trotta tout seul jusqu'à son box.
Je le suivis,rentra dans le box et lui enleva son licou. Je ferma la porte de l'écurie et le laissa marcher seul dans l'allée des boxs. Les autres chevaux n'avaient pas l'air ravis de le voir se défouler alors qu'eux étaient dans leurs boxs,enfermés!
J'alla lui mettre sa ration,avec un peu de foin. Il me suivit sans aucun problème. Je ferma sa porte de box,une fois qu'il fut à l'interrieur. Je chercha mon cure pied et alla lui curer les pieds avant de le laisser tranquille.
"je reviendrais avant de partir mon grand..."
J'enfouis mon visage dans son encolure et pleura.



--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 18:22:03   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

Salut mon beau...! Je ne suis pas partie la derniere fois,mais cette fois c'est la bonne...!

J'entra dans le box et craqua. J'enfouis mon visage dans son encolure et pleura. Ils me manqueraient tellement mes dadoux! Je ne pouvais vraiment plus rester! Nous partions tous le lendemain.

J'en profita pour lui faire une beauté. Je le pansa,lui cura les pieds,les graissa,lui lustra la robe et lui démèla les crins. Je l'attacha dehors et lui fis son box. Je pris une longe et l'emmena dehors. Il était moin craintif qu'Orient,je ne risquais pas de me faire embarquer! Je le laissa brouter et m'assis dans l'herbe humide. Il releva soudain la tête. Morgane passait,à pied. Je l'ignora simplement. C'était LA raison qui me poussait a partir.
Je le rentra,lui donna sa ration,lui enleva le licou et la longe et le laissa manger.
"A demain,bonne nuit mon grand! Demain...le grand déménagement! Tu verras,c'est bien où on va aller!"



--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
Ninifer
tchou
Membre
Ninifer
73 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:44:23   Voir le profil de Ninifer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninifer   

t'on cheval est manifique et il est fort dans toute les dicipline
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 22:51:20   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

masi oui il est archi beau son cheval!
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 10:29:11   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   

Izarya entra dans le box et s'approcha doucement de Bilbo en tendant la main vers lui. Cela faisait très longtemps qu'elle n'était pas venue.

Elle s'arrêta et attendit la réaction du cheval.

Bilboquet l'ignora, puis, voyant qu'elle restait, il s'avança et sentit la main que la jeune fille lui présentait depuis maintenant, un bon moment.

"C'est bien mon beau!! Là, je ne vais pas te faire de mal !! Je vois
que tu ne te rappelles pas de moi..."

Elle lui mit son licol, le sortit calmement du box puis l'attacha à l'anneau.

Elle observa Bilbo quelques instants pour voir s'il ne tirait pas au renard.

Au contraire, Bilboquet était parfaitement calme et observait le paysage qui se présentait autour de lui.

Izarya prit ses affaires de pansage et nettoya le cheval partout.

Elle le balada ensuite dans le ranch pour lui faire visiter puis elle lui présenta les infrastructures telles que le manège, la carrière, le rond de longe, etc. Cela faisait un bon bout de temps qu'il n'était pas sorti.

Elle le rattacha ensuite à l'anneau et lui accrocha le licol autour de son encolure.

Elle lui présenta le caveçon.

Le cheval l'ignora alors Izarya lui mit et l'ajusta.

"Bien, apparament tu n'as pas perdue l'habitude !! Tant mieux !! ^^ "

Izarya l'emmena ensuite au rond de longe pour un premier travail.

( voir suite dans "rond de longe" )

En rentrant :

Izarya rentra Bilbo et lui repassa un petit coup de bouchon et de cure-pieds.

Elle lui mit ensuite son filet, son tapis et sa selle et l'emmena dans la carrière pour un second travail, mais pas en main, cette fois-ci.

( voir suite dans "carrière mixte" )

En rentrant :

Izarya enleva le harnachement de son chawal et le pansa à nouveau.

Elle lui fit les pieds à l'onguent et le balada à nouveau dans le centre equestre pour qu'il sèche.

Une fois l'onguent sec, Izarya rentra Bilbo au box et lui offrit des friandises.

Elle nettoya son abreuvoir et sa litière puis lui donna sa ration.

Elle lui fit ensuite de gros bisous et partit.

"Au revoir Bilbo !!!"



--------------------
http://forum.alloforum.com/?id=5036
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  Ecuries  écurie d'Ambre  BilboquetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum