Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  la carrière de concours 

 Bilbo en concours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ambre
KiKoO
Administrateur
Ambre
203 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 10:35:47   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Ambre   


Ambre entraîna bien Bilbo dans le padock d'entrainement. Le soleil brillait et il faisait chaud. Elle sauta de petits croisillons pour échauffer son cheval. Quand elle entendit le numéro après elle être appelé,elle fit marcher sa monture pour la détendre puis s'avança vers la ligne de départ.

DRIIIIIIINGGGGGG!!!! La cloche sonna. D'une pression de jambe,elle mit Bilboquet en avant.Il avançait d'un petit galop soutenu. Le premier obstacle,un vertical vers d'environ 90cm arrivait un peu trop vite. Je raccourcis mes rênes,me mit en équilibre,puis le cheval s'envola avec légèreté pour attérir en douceur.
Un double très impressionant arrivait. Bilboquet tenta de dérober mais d'une main ferme je le conduit vers l'obstacle qu'il avala avec facilité!
Un oxer était installé sur un petit cercle,je pris le tournant très serré pour remettre des jambes et sauter.
Un petit croisé jaune venait a toute allure,Bilbo,appeuré,ralentit,je serra les molets avec mes eperons et il se résigna a y aller,mais sauta un peu de traviole!
Je repris ma monture pour aller sur l'obstacle suivant,un mur marron d'a peu près 1m20! Je me mis bien en équilibre et suivit le mouvement. Nous l'avalons avec mal mais arrivons de l'autre coté sans accros.
Un triple reposant ensuite. Nous sautons le premier,puis le deuxième,mais le troixième était décoré de par et d'autres de grosse jonquille,ce qui effraya mon cheval. Je l'encouragea de la voix et il sauta.
Un vrai repos maintenant,un oxer de 50cm. Bilbo accéléra et sauta un peu lourdement mais attérit sans mal.
Un haut vertical de 1m25 ensuite. Je le repris pour ne pas faire la même erreur qu'avant. Il s'envola et fonca vers la croix bleue. Je lui cisailla la bouche pour qu'il ralentisse,car c'était très dangeureux. Heureusement,il prit son appel trop tot mais arriva de l'autre coté en ayant seuleument frolé la barre!
La fin! Nous galoppons d'un train soutenu,je déchaussa mes étriers et leva les bras au ciel! un splendide sans faute! Le cheval repassa au trot et je l'enlaca et lui embrassa l'encolure! Même si nous ne gagnons pas,il avait été superbe!

Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  la carrière de concours  Bilbo en concoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum