Haras De La Forêt
Administrateurs : Ambre, Ceylan-Fiona, Mathilde, morgane
 
 Haras De La Forêt  les installations  ballade en forêt 

 la randonnée!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 11:16:32   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Premier jour:
On se donne rendez vous devant l'entrée du bois. Il est 8 heures du matin, mais tout le monde est bien réveillé.
-Salut!
-Salut
-Salut
-Coucou
-Kikoo
-Bijour
-Kiko's
Ambre conclut avec:
-Whaou! Quelle conversation!
Tout le monde part sur un joyeux éclat de rire. Je reprend:
-Bon, on rentre dans le bois au pas, et je vous explique ce qu'on fait aujourd'hui.
On part au pas. A peine Sofian, met une pression de jambe à Belle de Nuit, qu'elle s'emballe, suivie de Black et de Ange.
Ils les calment rapidement et reviennent au pas. Matthieu suppose:
-Ils ont du être effrayés par un oiseau...
Morgane, affirme:
-Oui certainement.
Tout le monde repasse au pas, après avoir rassuré les jeunes chevaux. Je reprend:
-Donc, nous allons longé les bords du bois toute la matinée. A midi, nous allons pique niquer dans une clairière. L'après midi,
nous allons nous approcher du chateau qui est au milieu du bois. Nous seront dans de grandes allées cavalières, galops à
prévoir. Le soir, nous rejoindront le chateau, où nous dormiront dans le jardin. Comme vous devez le savoir, il y a un labirynte
dans le jardin, alors, tous à cheval après le dinner pour un jeu de loup à cheval dans la nuit!
Les cavaliers, s'exclament d'un grand "Ohhhhh" puis tout le monde bavarde joyeusement. Au bout d'un moment, Floflo propose:
-On trotte??
On se met au trot. Les chevaux, content de sortir, essayent parfois de partir au galop, mais nous n'y prettons pas trot attention,
absorbés par notre conversation. Plus tard, Morgane lance:
-On galope un peu? Je commence à avoir du mal à tenir...
Je répond:
-Oui moi aussi. On galope?
Un grand oui répond à ma question. Nous sommes au petit galop. Les discussions ne s'arrètent pas pour autant. Au bout d'un moment,
je repasse au pas, suivie des autres.
-Voilà où nous allons pique niquer!
Tout le monde admire la grande clairière légèrement ombrée par de magnifiques saules pleureures. Nous désellons nos chevaux puis
nous mettons à table. Morgane annonce en voyant le panier:
-Aujourd'hui, sandwich de poulet avec de la mayo et de la salade, et du raisin en dessert!
Nous mangeons de bon appétit, puis la sieste n'est pas refusée. Je met à côté de Matthieu, Floflo d'Alexis et Morgane de Sofian. Pendant
que les mecs dorment, nous discutons de tout et de rien , de l'écurie, des soldes... Au bout de plusieurs heures, nous repartons à cheval.
-Et voilà les grandes allées cavalières, annonce Alexis.
Tout le monde s'exclament devant le grand chemin bordé de chênes. Au bout de quelques temps, après le pas et le trot, on s'arrète. On
attend juste le signal de... Sofian. Soudain, il s'écrie:
-Hyyyyyyyaaaaaaaaaaaaa!
On reprend son cri, et comme des sauvages, les chevaux martèlent le sol de leur sabots. Nous sommes tous en ligne, au grand galop.
On repasse au pas, puis j'anonce:
-Il y a un obstacle qu'on doit franchire maintenant, tout le monde peut le franchir, mais Ange, Black et Belle de Nuit, faites attention.
Ils aquiécèrent, puis tout le monde sauta l'obstacle, chacun leur tour. Black refusa, mais il finit par sauter... pour partir à fond la caisse
ensuite! Floflo le rassura et retourna faire sentir l'obstacle à Black puis on rentra dans le chateau. Tout le monde alla s'occuper de ses
chevaux, puis on dinna. Barbecue pour ce soir. Les blagues et les rires fusent. Ensuite, on se retrouve à cru dans le labirynte. Une
grande partie de loup comence. On s'amuse à se faire peur, puis on rentre les chevaux, et on se couche.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:26:46   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

t'en fait pas belle de nuit est entrainée au saut.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 18:58:02   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je sais, d'ailleur j'ai dit que tout le monde pouvait le sauter... mais avec un jeune cheval, il vaut mieux faire attention...


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 19:34:05   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

oui t'as rasion.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:55:04   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

et la suite des aventures... c'est pour demain!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 11:23:08   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

2eme jour:
On se retrouve tous autour d'une nappe rouge et blanche pour petit déjeuner. Déjà fatigués, mais
de bonne humeur, on se rappelle les frayeurs qu'on a eu la veille au soir... en riant. Vient ensuite
le moment de s'occuper des chevaux. Tout en les brossant, Ambre et Morgane, chatonnent, vite suivie par le reste du groupe. A la fin de la chanson, j'expose:
-Ce matin, on ne fait que du pas car il a légèrement plut cette nuit et le sol est glissant. On pourrait troter...
mais je ne veux prendre aucun risque! L'après midi, on pourra se défouler, car nous allons dormir sur
la palge qui est à côté du bois. Pendant une ou deux heures, plusieurs courses auront lieu... Ah, et j'oubliai
on fera le pique nique à cheval, car nous n'avons pas de temps à perdre. OK??
Le groupe répond en ochant la tête et par de petits "ouai..." La matinée est longue, nous nous concentrons pour
faire oublier l'ennui aux chevaux, qui voudraient un peu accélérer... Nous mangeons rapidement de petits
sandwich confectionnés par Sofian, Alexis et Matthieu. Enfin, on arive à la plage. On trotte un peu, on se baigne
avec les chevaux, et enfin, on prévoit de galoper. Cette fois, c'est Floflo qui lance le départ. Les chevaux n'en peuvent plus d'attendre, et quelques coups de cul partent avant le départ. Nous prenons chacun nos distances et j'en profite pour rapeler les mesures de sécurité... En fin, Floflo hurle:
-Au galooooooooooooooooooooooooop!!!!!!!!!!
On reprend le "ooooop" tous en coeur. Pire qu'hier. Le déplacement d'aire est tellement imporatant, qu'on est obligés
de fermer les yeux et qu'on en manque de tomber. Les chevaux pourraient galoper comme sa des heures, mais on
repasse bientot au trot, puis au pas. Nous arrivons déjà au campement, et nous sommes encore grisés par le
galop qu'on vient de faire. Nous passons des heures à bichonner nos chevaux, à aller dans l'eau avec eux...
Enfin, on mange, puis on se couche et se raconte des histoires d'horreurs... Pour finir, on s'endort.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:30:20   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui tout le monde est encore un peu plsu fatigué, et un peu moin de bonne humeur. Tout le monde semble un peu avoir "la tête dans le paté" Et on murmure de petits "bonjour...", "salut"... en se frottant les yeux. On reprend des forces grace aux pain tout chaud et au chocolat chaud. Peu à peu, on commence à bavarder, à se réveiller. Matthieu annonce:
-Bon, et si on y allait? Il est déjà 10h!
-Mais on a tout notre temps, répondit Floflo en se levant.
-Oui, mais il vaut meiux y aller renchérit Ambre.
-Allez, en route! conclut Morgane.
La bonne humeur était de retour. On se dirige vers nos chevaux, on les caresses, les bichonnes... pour finir par les seller.
Enfin, on est tous à cheval, prèt a partir. Sofian demande:
-Et on a pas le droit de savoir le programme de la journée?
-Si, mais commencons a marcher. répondis-je
Le groupe part au pas dans une bonne foulée. Tout le monde se tait en attendant le programme. Je finit par dire:
-Alors, aujourd'hui on se repose un peu. On va longer la plage jusqu'a cet après midi. Le pique nique sera donc dans le sable... On rerentrera un peu dans les bois pour arriver au camprement, vers 2h00 de l'après midi. Sieste prévue, mais on aura aussi l'occasion de jouer au horse ball... Une occasion à ne pas manquer!
Toujours au pas, On regarde les mouettes passer. Le ciel est nuageux, et on craint un peu la pluit. Une mouette se pose sur un rocher, et bas des ailes. Ange prend peur et part en coup de cul. Chupa Chups et Getcan la suivent. Morgane prend rapidement le controle sur Getcan et le calme. Matthieu, moin expérimenté, finit par s'en sortir, mais Ange est déjà loin. Je regarde Ambre, Floflo et Morgane. D'un air entendu, on part à sa poursuite, laissant Matthieu et Sofian plantés là. On finit par rejoindre Ange, qui a ralentit le rythme. Elle finit par s'arrèter contre un rocher. Floflo monte dessus, Ambre sur Black et et Alexis sur Orient d'Almasri. Floflo rassure Ange. Sofian et Matthieu nous rejoignent au petit trot. On pique nique puis on repart. Nous arrivons déjà au campement. On déselle les chevaux et nous les laissons en liberté. On fait une grosse sieste sur des hamacs, puis on se met a cru sur nos chevaux, et on commence notre partie de horse ball. C'est un bordel total, personne ne sait qui est avec qui, mais on s'amuse bien, et les chevaux aussi. On finit par arrèter, et le soir, on mange un bon bouillon, et on dort à la belle étoile. La plupart de chevaux se couchent contre leur cavalier, et tout le monde passe une exellente nuit.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:01:18   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Aujourd'hui on se repose. Donc je ne réveille personne, et tout le monde dort. Vers midi, on se retrouve devant un gros petit déjeuner avec du jambon, des oeufs... Tout le monde est bien réveillé et de bonne humeur. Vers 13h, on se met en selle pour une petite ballade. Les garçons restent au camps avec un jeu de carte. Floflo, Ambre, Morgane et moi, nous partons au pas en direction de la plage. Juste histoire de faire un "petit" galop. Nous trottons un peu à l'extrémité du bois, et nous entrons dans la plage. On va un peu dans l'eau et on passe au galop. Silencieusement, nous n'entendons plus que le bruit des sabots. Enfin, on décide de rentrer au pas. Au camp, les mecs ont préparé un gros gouter. Après ce gouter, on démare une partie de stip-poker, une bonne idée de Sofian. Tout le monde se retrouve en sous vètements, alors je met de la musique, et on se lève pour danser. L'ambiance est un peu chaude, et Alexis sort du whisky. Personne n'en refuse, et on s'endort, sans savoir ce qu'on a fait avec qui...


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:03:12   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

j'espere ke je me suis pas trompée moi parce que sinon sofian va me faire passer un sale quart d'heure
floflo
Membre
floflo
280 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:24:57   Voir le profil de floflo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floflo   

Moi pareil avec Alexis
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 19:55:07   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Et moi alors!!


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 19:36:33   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

puisque mathilde ne fait pas de réumé, je le fait a sa place, a moins qu'elle le modifie:

tout le monde se leve de bonne heure.
floflo et alexis demandent:
-on fait quoi aujourd'hui?
mathilde répond:
-on commence par seller les chevaux.puis on va jusqu'a la plage et on trotte un peu.puis au signal, on par au galop sur longue distance.on rentre au camp, on mange et on refait une ballade au pas dans la foret.
on mange le petit dejeuner et on selle les montures.puis on pars vers la plage.puis, arrivées a la plage, on se met au trot.
puis mathilde, sans prevenir, mathilde donne le signal et on pars au galop.
-mathilde!! crie tout le monde, tu aurais pu prevenir!
-désolée, c'etait l'effet de surprise!
on rigole et on rentre au camp.
on mange et on fait une petite sieste.pui on repars vers la foret.
floflo se met avec alexis, mathilde avec mathieu je suppose, et morgane avec sofian.
on se met par deux, les un derrriere les autres.
on marche un peu et on parle.
soudain, on voit que morgane a disparu.
on la cherche et on la retrouve derriere un buisson, tenant la jambe de getcan.
-désolée de pas avoir prevenue, dit morgane, masi getcan boitait.j'ai l'impression kon va devoir rentrer.
mathilde examina la jambe de getcan et sortir un cure pied.
elle le passa entre le fer et le sabot et en retira un gros caillou.
puis on rentra au camp et on se reposa.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:24:24   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Merci Morgane!
Les jours d'après, on ne fait pas beaucoup de sport, et on est surtout dans la foret, et dévorés par les moustiques. On galope beaucoup, car les chevaux sont énervés par les piqures. Heureusement, aucun poulain ni cheval ne s'énerve vraiment et tout le monde arrive à canaliser. En rentrant à l'écurie, on est limite déçus que sa soie finit, et on se dit qu'on se refera la meme chose.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:38:33   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

de rien mathilde! ca me faisait plaisir.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 12:22:00   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

si sa te fait plaisir, mais c'et quand meme très gentil


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
morgane
chui amoureuse!!! whaou! c genial!!
Administrateur
morgane
1015 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 14:56:14   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7342   Envoyer un message privé à morgane   

ben tu etait pas la et comme j'ai remarquer que y avait pas de résumer, je l'ai mit.
Mathilde
Vive ma Fio-fio!!!
Administrateur
Mathilde
971 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 17:52:43   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

c'est gentil.


--------------------
Le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras De La Forêt  les installations  ballade en forêt  la randonnée!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum